10 CHALLENGES AUTOUR DU FITNESS A SE FIXER

Quand j'évoque un challenge, je ne parle pas des mini programmes miracles sur 30 jours. Mais plutôt de quelques petits défis à se fixer soi-même, dans le but d'avancer et de chambouler sa routine. Ces challenges, je me les pose aussi, afin de m'améliorer physiquement et mentalement. En effet, avant de partir en voyage, je m'impose une routine sportive et alimentaire moins laxiste que cet hiver. Mon objectif est de retrouver la forme que j'avais il y a un an pile. Mais ces défis sont surtout un moyen de me sentir au top à tous niveaux. Sur combien de temps ? A vie ! Je ne crois pas aux petites cures, aux routines militaires sur le court terme. Vous me suivez ?

challenge fitness

   FAIRE UNE SEMAINE 0 ÉCART

   Zéro. La récurrence des écarts dans une semaine a été ma spécialité cet hiver, après plus d'un et demi avec un seul cheat meal par semaine. Maintenant que j'ai repris le dessus sur ma vie et mes émotions, j'ai décidé de changer ça. Car pour moi, les écarts récidivants ont des conséquences sur ma forme, mon taux de gras, et surtout mon confort. Une semaine 0 écart, avec aucun petit grignotage par-ci par-là, est pour moi la meilleure façon de se maintenir. Mais tout dépend de votre objectif et de votre métabolisme. Si vous souhaitez sécher un peu, perdre du gras, privilégiez l'écart unique, une fois par semaine, sans petits grignotages inutiles à côté. 

   ETRE BIENVEILLANT AVEC LES AUTRES FITGENS

S'ouvrir aux autres, communiquer et faire preuve de bienveillance est vraiment épanouissant. C'est excellent pour le moral. En diffusant du positif, on attire du positif. Cela passe par une attitude plus avenante à la salle; ce qui ne veut pas dire sauter dans les bras de tout le monde. Mais plutôt d'avoir un visage ouvert malgré les écouteurs, dire bonjour (oui parce que pour certains c'est un défi ...) ou aider un débutant. Critiquer, se moquer et juger les gens sur leur technique ou leur physique ne fait pas avancer. C'est immature et malveillant. A la place, permettez vous de corriger quelqu'un qui risque de se faire mal sans le toiser.

   ÉCHANGER PLUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Après le contact direct, le contact indirect. Se contenter de poster une photo sur Instagram sans regarder celles des autres n'est pas exaltant. Je l'ai fais plusieurs fois et n'y ai trouvé aucun plaisir. C'est stérile. Là encore, il faut s'ouvrir aux autres. Vous voulez qu'on s'intéresse à vous ? Intéressez-vous aux autres. Descendre son fil, lire les légendes et commenter quelques photos ne prend que quelques minutes. Les commentaires encourageants sont plaisants à recevoir, alors laissez-en également. De même, il est important d'être à l'écoute de ses abonnés, ils sont précieux : prenez un peu de temps pour répondre aux commentaires et aux messages.

   FAIRE SA SÉANCE COMME SI C’ÉTAIT LA DERNIÈRE

On l'a déjà vu précédemment, l'intensité est la clé d'un entrainement réussi. Sans vraiment s'en rendre compte, il peut nous arriver de rester dans notre zone de confort. D'être moins efficace. Le but est, avec ce défi, de faire sa séance comme si c'était la dernière. De tout donner et de sortir sur les genoux (toujours dans l'abus). Il faut faire son training au maximum, et ne pas quitter la salle en pensant qu'on aurait pu faire mieux.

Vidéo liée : UNE SÉANCE DE SPORT EFFICACE, C'EST QUOI ?

   BOIRE 3L D'EAU PAR JOUR

Sans compter les thés et tisanes ! Ça peut paraître beaucoup mais finalement, c'est un coup à prendre. Boire autant permet de drainer les toxines, et les avantages physiques sont réels. Si vous faites de la rétention d'eau, que vous avez de la cellulite, ou des ballonnements, boire de l'eau va vous aider à les diminuer. Ce n'est pas miraculeux, mais les résultats d'une bonne hydratation ne sont pas négligeables.

   TESTER UN NOUVEL EXERCICE

Sortir des sentiers battus et de sa zone de confort s'avère toujours positif et instructif ! Essayer un exercice encore jamais fait permet de découvrir autre chose que ce que l'on connait déjà, et ainsi varier les entraînements. Contrer l'ennui et bousculer les habitudes est essentiel pour ne pas se lasser du fitness, et continuer à prendre du plaisir pendant les séances.

challenge fitness

   TENTER UNE SEMAINE ZÉRO SODA 0

Mon petit plaisir de temps en temps, c'est un soda zéro. Enfin, ça l'a longtemps été. Avec le recul, j'en buvais surtout parce que je manquais de quelque chose, j'étais un peu frustrée. Mais beaucoup en boivent régulièrement, voire quotidiennement. Ce n'est pas parce que c'est sans sucre et sans calories que c'est à consommer à volonté. Les sodas, même zéro, sont des boissons chimiques.

   SE RENSEIGNER PAR SOI-MÊME

Il faut se dégourdir et arrêter d'attendre que tout tombe tout cuit. Arrêter de poser des questions et attendre. Les vidéos Youtube, les articles de blog et les livres spécialisés n'ont pas été faits pour rien. Aujourd'hui, en quelques clics, les informations que l'on recherche apparaissent. Sur le net, il y a beaucoup de bêtises mais aussi énormément de bonnes infos. A vous de faire le tri.

Ma chaîne Youtube.

   OUBLIER LA SHAPE

Visuellement ! Mater ses abdos ou tripoter son taux de gras tous les jours n'a aucun intérêt. Une progression prend du temps, alors traquer son avancée physique quotidiennement est inutile. Alors je sais que l'être humain n'a aucune patience, mais essayez d'oublier votre corps ! Si le travail est correctement et assidûment fait, les progrès suivront.

   MOINS D'ABDOS, PLUS DE GAINAGE

Ajoutez du gainage à vos trainings. Faites en plus qu'avant. Le gainage est l'exercice roi du ventre plat, mais aussi de la posture et du renforcement musculaire de tout le corps. Faire des abdos c'est bien, mais du gainage, c'est mieux. Quelque soit votre objectif, le gainage vous aidera toujours à y parvenir.

 

RELEVEZ-VOUS LE DÉFI ?

 

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST

challenge fitness
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *