10 PETITS TRUCS DU QUOTIDIEN POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS

  Lorsque l’on a un objectif, que ce soit perdre du gras, prendre du muscle ou s’affiner généralement, il est difficile au départ de se constituer un environnement sain. Je vous propose 10 petits trucs à intégrer à votre quotidien. 10 petits conseils qui vont vous faciliter la tâche, et vous conduire tout droit vers vos objectifs !

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SE LEVER PLUS TÔT … POUR SE BICHONNER !

   Prenez du temps pour vous. Les matins speed où on court partout, ça n’amène rien de bon ! On emmagasine assez de stress dans la journée pour se réveiller tranquille. Pour démarrer la journée du bon pied, il suffit de prendre cinq à dix minutes, durant lesquelles vous vous étirez et vous vous confectionnez un bon petit déjeuner. Il n’est pas nécessaire de se lever dix ans à l’avance pour se préparer un bon repas : allez checker mes recettes rapides si besoin !

BOIRE AROMATISÉ 

   Vous savez qu’il est impératif de boire au moins 2 litres d’eau dans la journée. Et si vous avez du mal, je vous conseille des eaux detox ou des infusions sans sucre. Les eaux avec fruits ou légumes infusés vont calmer vos envies de sucre et vous amener ce petit côté doux. Avec les chaleurs actuelles, les eaux detox sont, en plus, parfaites pour se rafraîchir !

PROGRAMMER LES SÉANCES DE SPORT

   Commencez par établir le nombre de séances de sport que vous ferez dans la semaine. Elles seront planifiées, ainsi vous serez moins tentés de les annuler. Faites en sorte de leur dédier un vrai laps de temps : elles font partie de votre vie. Vous pouvez aussi vous constituez des playlists motivantes, qui vous donnent envie de bouger dans tous les sens afin de vous motiver.

PRÉVOIR LES REPAS

   Organisation là aussi ! Quand votre seule option pour déjeuner se nomme « camion à sandwichs », il vaut mieux prendre dix minutes la veille au soir pour se préparer un repas sain et équilibré. Si vous rentrez tard le soir, préparez-vous un plat le weekend pour être sûr(e) de manger équilibré toute la semaine. Organisez-vous afin de ne pas aller vers la facilité.

IDENTIFIER LA FAIM ET LA SATIÉTÉ

   Il est important d’identifier la faim : on mange parfois par gourmandise ou par ennui. La faim apparaît lorsque le taux de sucre dans le sang a diminué : l’estomac gronde, la tête tourne, l’attention diminue. Parfois même ces trois symptômes à la fois ! De la même façon que l’on identifie la faim, il est important pour le contrôle de sa ligne d’identifier la satiété. On arrive à satiété lorsque l’on a donné à notre organisme l’énergie dont il avait besoin. Terminer son assiette n’est pas une obligation : c’est culturel. Gardez ce que vous n’avez pas mangé pour le repas suivant. Ecoutez votre corps, c’est la clé de la réussite.

PRENDRE DES COLLATIONS

   Les goûters ne sont pas réservés aux enfants ! Afin d’éviter les coups de pompes, et de manger comme un porc durant les repas, il est préférable de prendre des collations. Le matin si nécessaire, et surtout l’après-midi. Prendre des snacks va vous éviter de grignoter dans tous les sens toute la journée. Penchez pour les oléagineux (noix, amandes, …), les fruits bien sûr. C’est hyper pratique à transporter à la fac ou au travail, et rapide à manger entre deux cours ou deux rendez-vous. En fin de soirée, je prends personnellement mon dessert vers 22h30, afin de ne pas avoir faim dans la nuit. Evitez tout ce qui n’est pas naturel comme les biscuits industriels et autres barres « fitness » bourrées de sucres et en rien rassasiantes !

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NE RATER AUCUNE OCCASION DE BOUGER

   C’est un point qui revient dans beaucoup d’articles ou de magazines, mais il est tellement vrai ! Surtout si vous ne faites pas de sport régulièrement. Prenez les escaliers, allez danser, et marchez ! Au quotidien, il est complètement possible de marcher au moins 40 minutes. Sortez le chien, allez vous balader, ne prenez pas le bus ni le métro. Cet été, entre deux séances de bronzage au  bord de votre piscine, allez nager un moment ou faites des exercices dans l’eau. C’est très ludique et une bonne façon pour enlever le petit gras.

PENSER « OBJECTIF »

   Votre objectif doit être plus fort que les crêpes et les mojitos. Plus fort que la flemme. Je suis la première à dire qu’il ne faut pas se mettre la pression, mais il faut tout de même de la rigueur. Souvenez-vous que seul le début est contraignant. Mais il faut se donner les moyens d’obtenir des résultats, ça ne tombe pas tout cuit !

ÉLOIGNER LES TENTATIONS…

   …Si vous êtes tenté(e). C’est une astuce qui m’a beaucoup aidé à atteindre mes objectifs au début : ne pas acheter de « mauvaises » choses. C’est aussi pour ça que mes cheat meal se faisaient dehors. Aujourd’hui j’ai autant de bonbons et de glaces chez moi que de légumes verts et de quinoa. Cependant, je ne suis plus tentée. Je vous le conseille vivement. Mais je suis consciente qu’en vivant avec d’autres personnes, c’est plus compliqué. Il est alors préférable de se faire un placard à part, un coin dans le garde-manger.

SE FAIRE DES PLAISIRS 0 CULPABILITÉ

   Pour ne pas craquer inutilement sur des produits trop sucrés, faites-vous des plaisirs « sains ». Surtout si vous êtes accro au sucre. Vous pouvez prendre un verre de soda ZERO, deux boules de sorbet, ou boire un cocktail sans alcool. Ces petites indulgences ne sont pas nécessairement quotidiennes, mais agréables deux ou trois fois dans la semaine. Lorsque votre cerveau réclame du sucre, ce sont de bonnes alternatives.

Voilà mes astuces pour vous faciliter la tâche au quotidien quant à vos objectifs. Elles m'aident dans ma vie de tous les jours et m'ont permis de perdre mes 12 kg. Fournissez des efforts au quotidien à la hauteur de vos ambitions. Ces 10 petites choses vont vraiment vous simplifier la vie je vous le garantie ! Avez-vous d'autres petits conseils de ce genre ??

A très vite sur les réseaux sociaux ! Julie

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8 Commentaires

  1. Isadora
    juin 6, 2017 / 5:31

    Excellent article ! J’aurais pu l’écrire tellement je m’y retrouve 🙂

    • juliethaon
      Auteur
      juin 6, 2017 / 6:17

      Merci Isadora ça me fait super plaisir !! 🙂

  2. juin 7, 2017 / 3:04

    Je rajouterai “ne jamais oublier que la régularité c’est la clé ” mais sinon je suis 100% d’accord avec toi!

  3. Andréa
    juillet 4, 2017 / 5:57

    Très bon article, plus qu’à reporter ces conseils dans un petit carnet et les appliquer ! 😉

    • juliethaon
      Auteur
      juillet 4, 2017 / 6:47

      je suis contente qu’il t’ait plu! Tu me diras si ça t’a fait du bien ces petits changements 🙂

  4. août 7, 2017 / 6:17

    Ce sont des conseils tellement censés! C’est tellement difficile de garder la motivation je trouve. J’ai perdu beaucoup de poids mais j’ai toujours des petites rechutes, comme tu dis en vivant avec d’autres personnes c’est un peu plus difficile

    • juliethaon
      Auteur
      août 8, 2017 / 7:15

      et oui c’est plus dur.. mais je suis contente si mon article peut t’aider 🙂

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