LA LEÇON DE BONNE VOLONTÉ D’ANNE-CHARLOTTE (unefitcurieuse)

    Anne-Charlotte, ou Unefitcurieuse pour les instagrameurs,  un visage d’ange et un sourire sublime, est notre inspiration aujourd’hui. J’ai pensé à elle il y a un moment pour l’interview. C’est une femme à qui vous avez envie de parler. Elle dégage quelque chose de sensible et doux, qui cache une femme endurcie et déterminée. Sportive depuis cinq ans, la belle qui a perdu plus d’une dizaine de kilos, nous partage aujourd’hui son expérience et sa motivation.

unefitcurieuse interview

   DEPUIS QUAND PRATIQUES-TU LA MUSCULATION ET POUR QUELLES RAISONS ?

 5 ans bientôt, je l’ai fait tout simplement car je passais mon temps à me plaindre de mon reflet. Pour être honnête, je me détestais. Et un jour je me suis dit que je n’étais pas obligé de me laisser aller, je n’étais pas obligée de manger toutes mes émotions, je n’étais pas obligée de ne pas m’aimer et je me suis rendue compte que le sport était ma seule solution. J’étais paresseuse, tu ne peux même pas imaginez à quel point. J’étais celle qui était persuadée d’être bonne à rien et surtout pas au sport. Mais je me suis trompée. En fait on est tous capable.

   DE QUELLE MANIÈRE T’ENTRAÎNES-TU ?

 J’ai commencé seule en courant chaque jour, puis j’ai découvert la salle. Ça a été dur au début, je ne pensais pas avoir ma place alors qu’au contraire on y a tous notre place. J’ai commencé a être obsédée et à en faire une fois par jour. J’ai connu le sur-entrainement, qui n’est pas bon. Aujourd’hui, je suis coachée à distance par Alex Leksa le meilleur des meilleurs. Il m’a redonné l’envie de faire du sport que j’avais perdu suite à des moqueries de la part de certains mecs de ma salle et mes études qui me demandent du temps. Je fais actuellement 4 séances par semaines et j’essaie d’allier sport et cours, ce qui n’est pas toujours facile. J’ai un penchant pour les séances jambes et j’adore bosser le dos !

   TU AS UNE SUPER TRANSFORMATION, QU’EST-CE QUI T’A PERMIS DE TENIR TOUT LE PROCESSUS SANS RENONCER ?


 Ce qui m’a permis de tenir le coup ? Voir que je découvrais enfin les plaisirs de l’amour de soi. Voir que je prenais soin de moi, que ce soit dans le fait de découvrir mon nouveau style vestimentaire, que je découvrais le maquillage etc. En fait il ne faut jamais renoncer, car à quoi ça sert de retomber au point départ sachant qu’à ce point on y trouve le manque de confiance en soi et parfois même la honte de soi ? On n’est pas heureux. Alors ouais ça prend du temps et aujourd’hui encore j’ai des hauts et des bas mais renoncer ne me rendra jamais plus heureuse. ON DOIT TOUT DONNER.

   TON MENTAL A-T-IL CHANGE EN MÊME TEMPS QUE TON CORPS ?


 Oh oui bien évidemment, je suis passée d’une fille extrêmement pessimiste à l’optimiste enjouée. J’ai changé ma façon de voir la vie. J’ai vécu des choses difficiles et j’ai décidé d’être forte. Alors tout a changé.

unefitcurieuse

   COMMENT ES-TU PASSÉE DE LA FILLE QUI SE COMPARE A TOUTES LES AUTRES, UN PEU RENFERMÉE, A UNE JEUNE FEMME SURE D’ELLE ?


 Parfois je me rend compte que je ne suis pas la fille qui est à 100% sur d’elle. Je doute encore et parfois les vieux démons se réveillent. Mais je me suis rendue compte que s’aimer rendait notre vie meilleure, et en m’aimant j’ai aussi amélioré l’amour que j’apporte et donne aux autres. J’ai subi les moqueries mais elles m’ont rendu forte. La perte de poids m’a énormément aidé. Je me suis dit que si je continuais être l’ombre de moi-même, alors un jour je me rendrais compte que je n’avais pas vécu ma vie pleinement. Il est hors de question que les autres, qui nous jugeront quoi qu’il arrive, me gâche la vie !

unefitcurieuse

   COMMENT CONCILIES-TU TON AMOUR POUR LES GOÛTERS GOURMANDS ET TES OBJECTIFS ?


 QUESTION DIFFICILE. Parfois, je dois me contrôler, je suis une gourmande et les goûters, j’en ai récemment un peu trop abusé alors je tempère. Il ne faut surtout pas aller dans l’excès car on finit par le regretter. Alors que si vous en prenez un de temps en temps, et bien c’est mérité (= BONHEUR).

   QUELS SONT TES OBJECTIFS A CE JOUR ?


 Continuer à retrouver le gout pour la salle de sport, et perdre le gras accumulé, continuer à me surpasser. Je n’ai aucun impératif de temps car j’estime que j’ai tout mon temps.

   LE SPORT T’A-T-IL AIDÉ DANS LES MOMENTS DIFFICILES ?

Le sport a été mon sauveur. Il m’a accueilli quand mon monde s’écroulait. Il a été mon échappatoire et mon défouloir.

   QU’AURAIS-TU A DIRE A UNE JEUNE FEMME MAL DANS SA PEAU QUI VEUT PERDRE DU POIDS ?


 L’amour de soi n’a pas de prix. Ça passe parfois par de gros sacrifices, des remises en question, des changements radicaux. Ce sera compliqué, elle aura souvent envie d’arrêter mais que ça en vaut la peine.

 

 J’espère que vous trouverez en Anne-Charlotte une inspiration. C’est un modèle de bonne volonté. Elle nous prouve que lorsque l’on veut changer, on peut le faire. Que rien n’est jamais définitif et que tout le monde peut y arriver. Je vous invite à la suivre sur instagram : unefitcurieuse pour votre dose de bonne humeur quotidienne !

Julie.

 

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST 

unefitcurieuse

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *