5 CHOSES A FAIRE UN DIMANCHE D’HIVER

Le weekend approche si vite que je pense déjà à la journée de dimanche. Quand j’étais encore étudiante, il rimait souvent avec travail à l’hôtel. J’étais chef de rang dans un restaurant d’hôtel de luxe, et je regardais les autres kiffer leur dimanche. Bon, de mon côté, je gagnais un peu d’argent, alors j’ai décidé de travailler le dimanche pendant toute ma scolarité en fac. Puis, arriva le jour où je me suis mise à mon compte : les dimanches sont devenus inexistants, surtout lorsque notre entreprise est toute jeune. Cependant, j’ai encore en tête mes dimanches d’avant fac, mes dimanches de repos. Je suis en couple avec un homme pour qui le dimanche est aussi un jour de travail, la restauration je te déteste. Mais de temps en temps, nous avons le luxe de pouvoir prendre un dimanche de repos. Il a ses congés, moi je m’adapte, et là je ne dirais pas non à un petit weekend. Alors en prévision de votre dimanche, et du mien un de ces quatre, voici quelques occupations sympas à faire cet hiver.

 

5 CHOSES A FAIRE UN DIMANCHE

 

BRUNCHER AVEC CEUX QU’ON AIME

Cliché du dimanche, I know. On peut bruncher les autres jours de la semaine, I know. Mais rares sont ceux qui ont le temps d’aller déjeuner à 11h du matin et de rester à table pendant 3h (je vous envie un peu quand même). Le brunch, c’est convivial, ça sent les viennoiseries chaudes, le chocolat, et tout le monde est détendu. Pas bien réveillé, certes, mais relax. C’est dimanche.
Rien de mieux que de se réunir, avec sa famille, ses amis, son conjoint, et de profiter d’un long et copieux brunch. Au restaurant, ou au chaud à la maison en pyjama, peu importe, tant qu’il y a ceux que vous aimez. Malgré que le brunch revienne, je trouve que l’on n’y pense pas encore assez.

SE BALADER

Les balades du dimanche, le top ! Il y a une ambiance particulière et agréable le dimanche dans les rues. Le matin, il y a peu de monde, sauf quand les beaux jours arrivent. Autant dire qu’en ce moment, c’est calme. Avant le brunch, ou après pour digérer, seul(e) ou entouré(e). A la campagne, c’est là que vous croisez la moitié de votre village. En ville, vous redécouvrez votre chez vous. A pied, en vélo ou même en voiture pourquoi pas : pas de GPS, pas de destination, et un itinéraire inconnu. J’adore faire ça, c’est un super moyen de découvrir des endroits que l’on ne connait pas !
C’est aussi l’occasion d’aller au musée : pourquoi ne pas lier la balade et la culture ? Il faudrait que j’en parle à mon chéri tiens, j’aimerais beaucoup me perdre dans un musée.

UN JOUR COUPE DU MONDE

Avec votre moitié, ou seul(e). On laisse le téléphone dans un coin, et on s’improvise une journée cocooning and chill à la maison. Des plaids, des crêpes, un fast food (ou pas hein), des films, un livre, whatever. Ce que vous voulez, on a toutes notre définition du cocooning. J’avoue que je prévois de m’octroyer une journée cliché un de ces quatre : sport, soins, séries, pancakes toute la journée. Ça y est j’ai envie de pancakes.
Si vous souhaitez laisser les autres prendre soin de vous (après tout, vous l’avez bien mérité après cette semaine de boulot), vous pouvez aussi vous couper du monde dans un endroit comme le spa. C’est un piège le spa : on entre dans une bulle, et lorsque l’on en sort on a l’impression de redécouvrir le monde extérieur, qui avouons le, ne nous avait pas manqué.

UN REPAS ENTRE AMIS OU EN FAMILLE

La demi-journée avec la famille ou les amis le dimanche, c’est la base pour beaucoup de monde. Parce que soyons honnêtes : si on arrive chez mémé à 12h, on en repart à 23h. C’est l’occasion de retrouver tout le monde, votre entourage familial ou vos amis. Et souvent, le dimanche a une saveur particulière : tout le monde est détendu, a envie de balader, a envie de montrer des photos dossiers de vous pour rire. Alors oui, la maison pue la fromage pendant trois jours si vous faites une raclette, mais who cares. On oublie aussi souvent les goûters. C’est original. Vous pouvez dormir jusqu’à 13h et retrouver tout le monde pour le thé. Arrivez avec des crêpes, ça fera plaisir à tout le monde !

UNE JOURNÉE DANS UN CENTRE COMMERCIAL

En couple, en famille, entre amis, ou même solo (j’aime faire ce genre de choses seule, pas vous ?) le centre commercial est un bon plan. Vous pouvez faire du lèche vitrine, des achats si l’envie vous prend, aller au restaurant, puis au cinéma. Le dimanche, tout le monde est dans le même mood. Et l’atmosphère est particulier, c’est l’ambiance du chill.

Voici comment j’envisage notre prochain dimanche : un gros dodo, suivi d’un brunch, d’une balade en Italie et d’une soirée coupée du monde à la maison avec une série et sans téléphone.

Et vous, comment allez-vous passer votre dimanche ?

Bon weekend, Julie

Oublie pas de me rejoindre sur Instagram juste ici, et d’épingler cet article sur Pinterest si il t’a plu 🙂

5 CHOSES A FAIRE UN DIMANCHE

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *