5 FAÇONS DE GAGNER DU TEMPS PENDANT SA SÉANCE

gagner du temps

Comment gagner du temps pendant sa séance de sport ? Comment s’entraîner en peu de temps tout en étant efficace ?

ARRIVER AVEC UN PLAN D’ENTRAÎNEMENT

Quand on ne prépare pas son training et que le temps est compté, c'est la séance bâclée garantie. Prenez quelques minutes la veille, pour au moins définir la zone à travailler et les exercices à faire. C'est une astuce pour gagner du temps pendant sa séance : en arrivant, vous n'avez pas à tourner cent ans dans la salle pour trouver une idée. L'organisation les cocos, l'organisation.

SE CONCENTRER SUR LA SÉANCE

Pas les ragots de la ville, pas la tenue canon de votre voisine de cardio. Le training. Les papotages sont une perte de temps. Alors oui, il est tentant de discuter, mais premièrement, on perd l'intensité de l'entrainement, et enfin du temps. Parce qu'on sait tous que ça commence par un "comment tu vas ?" et ça part en débat sur les actualités pendant dix minutes. Ne perdez pas de temps avec des bavardages inutiles. Oui cette dernière phrase fait très prof.

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OUBLIER LE SUPERFLU

On se moque de la queue de cheval qui descend ou des traces de transpiration. On n'est pas à la fashion week, mais à la salle. L'esthétique passe après la technique. Que vos cheveux soient on fleek ou non, ou que votre legging vous écrase les fesses, ce n'est pas important. Ne perdez pas dix minutes à essayer de vous coiffer si c'est un mauvais jour capillairement parlant. On oublie la dégaine et on se concentre sur le training.

UTILISER SON TÉLÉPHONE POUR LES BONNES RAISONS

A savoir, la musique si besoin, et le chrono. Pendant la séance, instagram, snapchat, et les textos sont proscris. Ok je suis dans l'abus là, non ? Mais ces petites distractions peuvent nous faire perdre de précieuses minutes. De plus, durant le training, on a besoin de concentration pour exécuter les exercices de la meilleure manière.

TRAVAILLER EN SUPERSET OU EN HIIT

En superset pour la musculation, et en hiit pour le cardio. Le superset consiste à faire deux exercices, c'est une forme de circuit. Par exemple, faire une série de kicks backs à la poulie et tout de suite derrière une série de squats est plus intense pour les muscles, et c'est une façon de gagner du temps. Répétez le superset autant de fois qu'il vous parait utile. Ainsi, vous pouvez enchaîner plusieurs supersets pour une séance de musculation faite en un temps restreint.

Vous l'aurez compris, faire du sport en peu de temps demande un peu de préparation et surtout de la concentration. J'utilise moi-même ces petites astuces. Ainsi, je m’entraîne pendant 35 à 50 minutes, même pour la muscu, et les résultats sont plus que jamais aux rendez-vous. Parce que comme on l'a souvent dis, l'intensité est la clé de la perte de gras.

Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Julie.

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