5 MOYENS DE DÉCOMPRESSER

Parce que parfois la vie est un véritable rush, on prend guère le temps de décompresser. On a les yeux partout, le cerveau rempli d'informations et les nerfs prêts à céder. Alors comment souffler sans devoir partir en vacances deux semaines ? On préférerait les vacances oui, mais ce n'est pas toujours possible. Et puis, mettre quelques rituels en place pour se soulager quotidiennement est plus agréable sur le long terme.

PLANIFIER

Tout. Absolument tout. Le dimanche soir, vous devez savoir ce qui vous attend dans votre semaine. C'est une manière d'avoir une vue d'ensemble et de se préparer psychologiquement aux tâches qui nous attendent. C'est ce que je fais tous les dimanches soirs, je note pour chaque jour ce que j'ai à faire : les montages, les vidéos à poster, les articles, la rédaction, les mails, les séances de sport, ma vie sociale. De cette façon, je suis bien plus productive lors de mes journées, donc moins dépassée, et moins stressée.

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RANGER

Il y a encore quelque temps, ce mot me donnait la jaunisse. Seulement voilà, ça commence avec un pantalon qui traîne à droite ou un déodorant qui n'a rien à faire dans le salon, et ça se finit avec trois jours de vaisselle dans l'évier. En rangeant au fur et à mesure, notre environnement est plus clean, notre esprit sera plus serein, et lui aussi plus organisé. Parce que vivre dans le bordel ça allait quand on était ado !

ALLER DEHORS

Quoi ? Qu'est-ce qu'elle raconte ? Mais oui je vous assure. Je suis une femme de la campagne, donc croyez moi ! Quand on étouffe, qu'on se sent surmené ou stressé, sortir prendre un bol d'air ne peut être que bénéfique. Par exemple, je travaille depuis la maison et je ne sors que pour aller à la salle de sport (en voiture, fitgirl en carton). Je ressens le besoin, trois ou quatre fois dans la semaine, d'aller marcher dans la campagne. Je le faisais aussi quand j'habitais en ville. Prendre ne serait-ce que dix minutes pour s'aérer l'esprit, au sens propre, a de réelles et bonnes répercutions sur le moral. En plus avec les beaux jours ...

FAIRE DU SPORT

C'est une évidence, et ayant un blog principalement fitness, je ne pouvais pas passer à côté. Les bienfaits du sport sur le stress ne sont plus à prouver. Quelque soit notre activité, pourvu qu'elle nous plaise, elle nous soulage. Durant une séance, on peut évacuer la rage, se vider la tête. La pression redescend et le training a des répercutions positives sur notre humeur. Le sport aide véritablement à décompresser.

SE RÉSERVER DES MOMENTS AVEC SOI-MÊME

Se retrouver seul(e) peut se révéler enrichissant, productif, ou simplement relaxant. La vie sociale, on adore, mais la solitude, on adore aussi. Enfin, j'adore. Prendre du temps pour soi est un bon moyen pour remettre les pendules à l'heures, faire le point ou juste profiter de cette solitude. Un moment ente moi et moi parfait se traduit par Netflix, une bougie parfumée (mais pas trop), une masque hydratant et un thé. Pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. L'autre soir j'ai même fais un cheat meal seule avec une série. Ça ne m'était jamais arrivé. Mais j'ai adoré ce moment. Rien de sophistiqué. Bon après, si on me propose une session shopping seule dans les rues de Paris, je prend aussi. Mais je suis bien dans mon lit ! Si vous souhaitez vous isoler d'internet, un bon livre est encore plus relaxant qu'un écran d'ordinateur.

Voici mes 5 astuces conseils pour décompresser, qui m'ont réellement aidé en période de tensions et de surmenage. On peut ralentir la cadence, il faut un peu s'organiser et surtout se l'autoriser. On en a besoin.

Julie.

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