5 SECRETS POUR ORGANISER SA SEMAINE SPORT ET DIÈTE

   Lorsque l'on veut des résultats visibles, il faut un minimum de rigueur pour arriver à ses fins. Mais avec le boulot, les études, les enfants peut-être, et notre vie sociale, ce n'est pas toujours facile de tenir le rythme. Et en cas surbooking, c'est le sport et l'alimentation qui trinquent. Vous trouverez dans cet article quelques astuces organisation, afin de pouvoir jongler du mieux possible avec votre vie, et vos objectifs. Car n'oubliez pas, l'organisation est une des clés de la réussite.

organiser semaine sport et diete

  LE DIMANCHE, ON SE POSE LES BONNES QUESTIONS

   Quels sont mes impératifs cette semaine ? Quel jour et à quelle heure dois-je voir mes copines en fin d'après-midi ? Ai-je avancé mon devoir suffisamment ? Posez-vous un moment le dimanche, pour noter toutes les choses que vous avez à faire. Posez-vous les bonnes questions et ayez le sens des priorités. Une semaine ultra chargée, inutile de caser six séances de sport, vous ne les tiendrez pas. Et c'est normal.

Cependant, si vos impératifs sont des apéros et voir des copines que vous voyez très souvent, vous avez la place pour une séance de sport. C'est une question de temps, mais aussi de choix. Le travail, les enfants, les partiels, sont des impératifs. La vie sociale s'organise différemment. A vous de faire les bons choix pour profiter de votre entourage et de poursuivre votre objectifs en même temps.

  PRÉVOIR UNE SÉANCE DE SPORT, C'EST DÉJÀ LA FAIRE 

   A moins qu'un drame survienne, une séance écrite est une séance que l'on fait. Elle est là, sur votre agenda, prévue. Vous la faites. Que vous l'ayez écrite pour 7h avant de partir, ou pour 19h en rentrant. D'accord, avec la nuit qui tombe à 18h et le froid des soirées d'hiver, ce n'est pas facile de se motiver après le travail. Mais vous le devez ; à vous-mêmes. En sortant de la salle de gym vous serez fier(e) de vous, et vous serez alors votre propre motivation pour la séance suivante.

Et n'oubliez pas : tout comme vous prévoyez vos séances, prévoyez vos jours de repos. Le repos fait partie de l’entraînement.

Attention, pensez à votre santé avant tout. Ne vous forcez pas à faire un gros training si vous avez des douleurs qui vous tordent en deux, ou si vous êtes malade.

Article lié : Une séance de sport efficace.

organiser semaine sport et diete

  ORGANISER LA VIE SOCIALE : ON MISE SUR LE WEEKEND

   Si vous ne travaillez pas le week-end, profitez-en pour faire vos séances de sport le matin, ou l'après-midi pour avoir vos soirées disponibles. C'est un bon moyen pour jongler entre sa vie sociale et le sport. Dans ce cas, la semaine est prévue pour vos obligations, et le week-end pour le plaisir. Garder les sorties entre amis pour le week-end est un bon moyen d'avoir vos soirées dispo en semaine, et donc d'aller vous entraîner. Et puis, après avoir bien mangé toute la semaine, vous avez bien mérité un bon resto !

  MEAL PREP : MEAL PROPRE !

   Pour manger propre, faites du meal prep ! Préparez vos repas à l'avance si vous mangez sur votre lieu de travail. Ou si vous n'avez que peu de temps le midi. Le dimanche, prenez un peu de temps pour vous confectionner un gros plat. Vous pouvez ensuite en profiter toute la semaine en le congelant. Si vous rentrez tard le soir à la maison, faites de même pour vos repas du soir. Et bien sur, afin de ne pas manger toute la semaine la même chose et vous lasser, préparez plusieurs plats différents si vous le souhaitez.

Organiser ses repas de cette façon est un excellent moyen de ne pas manger n'importe quoi, et de tenir une bonne alimentation saine et équilibrée.

   LA MÉTÉO SI VOUS NE VOUS ENTRAÎNEZ PAS EN SALLE

   On a tendance à l'oublier celle-ci. On prépare nos chaussures de running, on met le réveil à 7h... et quand on se réveille il pleut. Si vous pratiquez des activités en extérieur, regardez la météo quelques jours avant (au moins la veille) pour que vous ayez le temps de vous réorganiser. Et si il pleut toute la semaine, prévoyez des trainings à la maison.

 

5 petits points pour un meilleur quotidien. L'organisation est la clé de la réussite, sans elle, on avance à l'aveuglette et on finit par perdre nos objectifs de vue. Et ce serait dommage.

Julie.

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST

Suivre:

4 Commentaires

  1. Vivilaboulette
    août 7, 2018 / 7:31

    Merci pour cet article.
    Je me pose 2 petites questions cependant:
    1. Avec un emploi du temps chargé (famully, boulot…) outre le trajet domicile-lieu de travail en vélo, et une séance en salle le week-end quand j’y arrive, à ton avis, est-ce utile de faire des petites séances avec des appli genre 8fit? Ou une seance de fitness doit-elle nécessairement être longue et complète?
    2. Je prends mon petit déjeuner tôt le matin et mange à la cantoche le midi, ce qui est un vrai plaisir pour moi avec mes collègues (si, si, j’aime la cantoche et les collègues). Ceci dit, j’ai la possibilité, 1 ou 2 fois par semaine d’aller à la salle le midi, ce qui pose la question quoi manger et quand. A midi, j’ai faim, et 1 heure de pause, donc si sport= manger sur le pouce.
    Faut-il prendre un en cas vers 11h et regrignoter léger après ?
    Mon objectif est de m’affiner un peu, surtout perdre un peu mon muffin à la taille et rester tonique et en bonne santé.

    • juliethfitness
      Auteur
      septembre 24, 2018 / 5:37

      Coucou! je suis désolée de te répondre si tard, j’avais laissé le blog à l’abandon avant de le reprendre il y a quelques jours..
      Une séance de sport peut durer 20 minutes et être très complète, pas besoin d’y passer une heure 🙂 les appli qui proposent des trainings courts sont bien, comme le nike training club par exemple! c’est gratuit et les séances sont multiples et variées.
      Pour le midi je te conseille de privilégier le repas. Sinon oui tu peux prendre un encas vers 11h, et aller faire une petite séance sans problème 🙂

      J’espère que mon commentaire est toujours le bienvenue après ce temps 🙁
      Julie

      • Vivilaboulette
        septembre 24, 2018 / 6:11

        Oui merci,
        Du coup je commence à trouver mon rythme entre la salle le week-end ou je fais full body le samedi et barre au sol le vendredi après le taf, mes trajet en vélo, et des exercices 2 en half body +HIIT 2 fois par semaine.
        Finalement, effectivement, je garde les déjeuner pour passer un moment avec mes collègues où on se marre et on s’interdit de parler boulot.
        Pour la maison, j’ai investi dans des haltères et elastiband.
        Les TRX de décathlon me font de l’oeil également.
        Merci pour tes conseils.

  2. août 26, 2018 / 8:43

    Super conseils. Personnellement, l’organisation du sport est assez “facile” pour moi puisque j’en fais le matin systématiquement le matin, avant d’aller au travail. Par contre, j’ai beaucoup de mal à gérer comme il faut l’alimentation :/ Il m’est très difficile de prévoir à l’avance car je n’arrive pas à me résoudre à manger quelque chose dont je n’ai pas envie sur le moment et mes envies changent souvent. bouh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *