5 TRUCS POUR SE SIMPLIFIER LA VIE

Vous serez sans doute d’accord pour dire que la vie peut être stressante ! Un vrai rush. Alors quand je trouve des solutions pour me la simplifier, je ne les lâche plus. Alors aujourd’hui mes girls, j’aimerais vous partager quelques tips pour se rendre le quotidien plus agréable et moins angoissant.

simplifier sa vie

ÉTABLIR UN BUDGET

Des années que ma maman me tanne avec ça, j’ai enfin sauté le pas. Je suis une catastrophe quand il s’agit de faire des économies, mais j’y travaille. Des trucs aussi banals que tenir les comptes me dépassent. C’est pas que je trouve ça difficile, mais plutôt ennuyeux. Je n’ai pas encore atteint ce stade là de la maturité. Cependant, j’ai enfin pris la décision de me dégager un budget chaque mois. Pour être certaine de ne pas le dépasser, je retire la somme en début de mois. Ainsi, je n’utilise plus ma carte bleue. C’est un vrai traquenard pour les personnes dépensières comme moi. De cette manière, je suis plus regardante sur mes dépenses, mais sans stress : je n’ai pas les yeux sur mon compte toute la journée.

Article lié : RÉUSSIR 2019 A TOUS LES COUPS

 

ARRÊTER D’ACHETER INUTILEMENT

On est toutes et tous pareils. Si l’on se pose devant notre dressing, on trouve au moins deux paires de chaussures que l’on ne porte plus, et des jeans que l’on garde pour le jour où l’on rentrera à nouveau dedans. Sans  parler du fameux placard de la salle de bain qui renferme toutes les inutilités du monde. Je ne sais pas vous, mais moi je me sens dépassée si j’ai trop de choses. On vit dans une société d’hyper consommation, qui nous fait penser que nous avons besoin de toutes ces choses. Que nenni. Dans un soucis d’économies mais aussi d’accumulation, je réfléchis à deux fois avant d’acheter quelque chose. Bizarrement, je n’achète presque plus rien. 

 

ÉTABLIR UNE ROUTINE SAINE ET TOURNÉE VERS LE SELF CARE

Les petites habitudes saines changent la vie. Essayez de vous lever plus tôt le matin, pour prendre du temps pour vous. Pourquoi pas méditer, faire du sport, ou simplement vous occuper de votre maison. Ou de vous. Se réveiller à la bourre et être dans le rush, il n’y a rien de plus stressant pour commencer la journée. Vous pouvez aussi préparer vos repas à l’avance, faire du sport, tenir un bullet journal pour vous organiser etc. Je ne sais pas vous, mais moi je déteste le manque d’organisation. Avec une todo list, je sais ce que j’ai à faire, je n’avance pas à l’aveuglette et c’est pour moi l’assurance d’être productive. N’oubliez de prendre soin de vous, de votre corps mais aussi de votre mental : tout est lié. Si vous êtes bien physiquement, votre mental suivra, et vice versa.

Article lié : Sortir de la spirale négative

 

ARRÊTER DE SE JUSTIFIER

Dites non, si vous avez envie de non. Ce n’est pas un mot interdit. Vous avez le droit de ne pas vouloir quelque chose, peu importe ce que c’est. Soyez toujours honnête pour ne pas subit une situation derrière. Sortez les ondes négatives de votre vie, les personnes qui ne vous causent que des tracas. Les tensions prennent de l’énergie, et ruinent la bonne humeur. J’ai lu une petite citation il y a quelques jours qui m’a fait réfléchir : si ça n’aura plus d’importance dans cinq ans, ne passe pas plus de cinq minutes dessus. A méditer. Il y a énormément de choses que nous ne pouvons pas contrôler et pour lesquelles on se bouffe la santé. Ça ne vaut pas le coup, que tu te mines le moral ou non, rien ne changera. Alors let it go.

 

RETIRER LE NÉGATIF DU LANGAGE

Utiliser la négation en parlant, c’est penser négatif. La première fois que j’ai rencontré mon coach en développement personnel, il m’a fait faire un exercice : faire des phrases sans utiliser la négation. Et c’était périlleux ! Le principe a l’air pourtant simple : plutôt que de dire “Je ne veux pas échouer”, il faut dire “je veux réussir”. Et c’est impressionnant de voir à quel point nous sommes négatifs inconsciemment ! Essayez de faire cet exercice et dites m’en des nouvelles. J’essaie, au quotidien, de ne plus penser de façon négative, et ainsi de ne plus utiliser la négation. Je me dis que penser positif amène à parler positif, et ainsi à avoir une vie positive.

 

Avez vous d’autres petits trucs du quotidien pour simplifier votre vie ? 

Julie

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *