5 VRAIS CONSEILS POUR RÉDUIRE LA CELLULITE

cellulite

99% des femmes ont de la cellulite, plus ou moins voyante. Ce n’est pas une question de forme, puisque beaucoup de femmes très minces en ont. Avant de voir comment la diminuer au maximum, on va d’abord la présenter. La cellulite est formée par des cellules graisseuses qui sont stockées sous la peau : elle donne ainsi l’aspect de « peau d’orange ». Elle peut être due à une mauvaise circulation sanguine, un manque d’exercice ou bien sûr une mauvaise alimentation. Dans ces cas-là il est assez aisé de la contrôler. Cependant, il existe d’autres raisons à la présence de cellulite : causes hormonales (pilule, puberté, grossesse, ménopause) ou cause génétique. Il est dans ce cas moins facile de s’en débarrasser mais il n’est pas impossible de la diminuer. Contrairement à ce que l’on croit, avoir de la cellulite n’est pas une fatalité. Il est très complexe de la supprimer, mais on peut la limiter au maximum. Nous allons voir ça en cinq points concis, réellement efficaces, testés et approuvés  !

FAIRE DU SPORT

Qu’il soit long ou en circuit HiiT, le cardio vous fais transpirer et perdre des calories. De plus, il sollicite souvent l’ensemble du corps. Choisissez ceux qui engagent beaucoup les jambes (c’est souvent la zone préférée de la cellulite) comme le vélo, le roller, la marche, la corde à sauter, ou la course. Et bien sûr, la natation est le cardio roi pour diminuer la cellulite grâce à la résistance de l’eau et ses massages sur le corps.

SE MUSCLER

Comme nous l’avons vu dans un article précédent, se muscler est primordial pour perdre du gras ! Pour lutter contre la cellulite, il faut accentuer le travail sur les muscles. Faites du renforcement musculaire pour vous muscler en finesse et faire fondre la masse grasse, ou bien de musculation. Pour résumer, plus on est musclé(e) et tonique, moins on a de cellulite.

AVOIR UNE ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE

C’est évident mais qu’est-ce qui cause la cellulite dans l’alimentation ? Et bien, ce sont les stars des graisses saturées : les produits industriels et plats préparés qui sont bourrés de sel. Je ne dis pas d’éradiquer l’industriel, mais limitez tous ces produits transformés pleins de sodium, de sucre et de gras. Ils sont aussi mauvais pour la ligne que pour la santé. A la place, nourrissez-vous de légumes et frais, de noix, et de protéines végétales au maximum. Mais ne supprimez pas complètement le sel, réduisez les produits fabriqués qui en contiennent.

S'HYDRATER

Je crois que c’est le point le plus important. On doit boire de l’eau pour éliminer l’eau ! Nous les femmes avons tendance à faire de la rétention d’eau, et par conséquent à gonfler. L’hydratation aide à drainer les toxines et à déloger les cellules adipeuses. Personnellement j’ai vraiment vu des changements en passant de 1L à 3L d’eau par jour. Vous pouvez boire du thé vert, qui a des vertus brûle graisse. Attention, ça ne fait pas des miracles, mais c’est un petit coup de pouce appréciable.

ARTICLE ASSOCIE : 6 CONSEILS FOOD POUR S'AFFINER

FAIRE CIRCULER LE SANG

On fait circuler le sang !! En marchant évidemment, en portant au maximum des chaussures plates, avec des jets d’eau froide, mais aussi en faisant des massages divers. Ils activent la circulation, aident à déloger la graisse et rendent la peau plus tonique et lisse. Je vous partage mes trois favoris. Tout d’abord, il y a les massages simples, manuels, les « palper rouler ». Littéralement, de cette manière, on détruit manuellement les cellules graisseuses. Ensuite, il existe les massages avec des ventouses, bien efficaces également. Et enfin, ma méthode préférée, les gommages. Vous pouvez prendre les plus basiques dans le commerce, un gommage est un gommage. Cependant, vous pouvez aussi les faire vous-mêmes avec une demi-tasse de marc de café, et de l’huile d’olive. J’en fais personnellement deux fois par semaine, sur tout le corps, et l’aspect de ma peau est bien plus beau. C’est bien plus efficace que les crèmes « amincissantes », car vous stimulez la circulation et le tissu graisseux.

Tous ces points sont complémentaires. Les primordiaux sont l'alimentation et le sport. Mais l'hydratation et les gommages sont d'excellents coups de pouces également. J'ai personnellement vu de réels résultats sur moi, au début avec le sport et l'alimentation. Lorsque j'avais l'impression de stagner, je me suis mise à boire beaucoup plus, puis à faire des gommages. Et je suis ravie des résultats de ces habitudes sur mon corps, plus lisse et tonique. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas parlé de tout ce qui est draineurs chimiques, ou crèmes diverses. Pour moi, les clés essentielles et efficaces sont là. On n'a pas besoin de trente-six produits, mais de quelque éléments compétant. Ce ne sont pas des remèdes miracles, mais des astuces qui, sur le long terme, sont merveilleusement concluantes ! 

N'hésitez pas à nous partager vos astuces personnelles ! J'espère que mes cinq astuces anti-cellulite vous aideront ☺️

A très vite, Julie. 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *