6 CONSEILS FOOD POUR MINCIR

Mincir rime pour beaucoup avec « régime », ce qui est une hérésie en fait, lorsque l’on sait que faire un régime revient à prendre 10 kilos quand on voulait en perdre 5 (le fameux effet yoyo). Je vous partage quelques clés saines pour s’affiner au quotidien sans se frustrer.

SAUTEZ SUR LES LEGUMES VERTS

Au déjeuner et au dîner, sautez sur les légumes verts ! Bourrés de fibres, ils facilitent votre transit et vous aide à arriver à satiété, ils sont donc de réels alliés minceur. Alors plutôt que le traditionnel steak-pâtes, divisez votre dose de féculents par deux et ajoutez des légumes.

BUVEZ 2L D'EAU PAR JOUR

Minimum ! N’hésitez pas à boire beaucoup… d’eau. Pas de sodas, pas de boissons alcoolisées, pas de boissons chaudes sucrées. Buvez de l’eau toute la journée. Vous pouvez l'aromatiser avec des fruits et des légumes infusés, boire du thé vert ou des infusions. Ca va vous aider à évacuer les toxines, faciliter votre transit (c'est peut-être pas glamour mais pour un ventre plat il faut ce qu'il faut !! 😉), vous aider à éradiquer la cellulite et la rétention d’eau, et vous donner en bonus une jolie peau. 

DITES ADIEU AUX SUCRES RAFFINES

Supprimez les, mais vraiment, éradiquez les. Ce sont tous les sucres qui ont été transformés de façon industrielle et dont il ne reste aucun élément nutritif à l’intérieur. Ce sont les pâtes blanches, le pain blanc, les bonbons, les biscuits, les pâtisseries et viennoiseries, les sodas, le sucre blanc, … En plus d’être généralement des bombes caloriques vides de nutriments, ces aliments sont néfastes pour la santé et peuvent causer des brûlures d’estomac, des pics d’insulines, de fortes crises d’hypoglycémie. Et comme tous aliments industriels, ils sont remplis de sel qui est le principal facteur de la cellulite.

Alors on ne mange plus rien ? Remplacez les par des pâtes complètes, du riz complet, du quinoa, du pain complet ou aux céréales, des confiseries au miel, de la stévia ou du sirop d’agave.

Pour perdre du poids, les lipides ne doivent pas être supprimés : ils sont essentiels au bon fonctionnement du cerveau et du corps. Mais il faut bien les choisir !

🚫 Limitez les mauvaises graisses : la crème, le beurre, les plats préparés, les frites industrielles, la plupart des fromages, certaines viandes comme le mouton, … Utilisez cependant des bonnes graisses quotidiennement : le saumon, l’avocat, les huiles végétales (olive, colza, …), les noix, qui sont très rassasiantes et de bonnes sources d’omega 3.

PRENEZ UN PETIT DEJEUNER

La base des bases : le petit-déjeuner. Comment pensez-vous qu’une voiture roulerait toute la matinée sans carburant ? Elle tomberait en panne au bout d’une heure de trajet. C’est ce qu’il se passe lorsque l'on ne prend pas de petit déjeuner : suite au fameux coup de pompe, on dégomme les mars du distributeur. Démarrer la journée par un petit déjeuner copieux va réveiller votre organisme, vous donner de l’énergie et vous faire tenir jusqu’au repas de midi. Mangez des protéines et n’ayez pas peur des glucides : vous aurez besoin de force. Prévoyez toujours un en-cas dans le sac (quelques amandes par exemple) afin de ne pas manger n’importe quoi si vous avez faim à 11h.

CONSOMMEZ DES PROTEINES

Mincir flasque ne fait rêver personne : c'est pourquoi il faut consommer des protéines. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et constituent une grande source d’énergie. Le + : elles sont consommées par les muscles, et ne se transforment pas en gras !! Consommez des protéines le matin au réveil : œufs, blancs d’œufs, yaourt au soja, fromage blanc 0% ; le midi avec de la viande (steak 5% ou viande blanche) et des lentilles ou du quinoa; le soir avec du poisson par exemple.

 

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Voilà quelques astuces et habitudes quotidiennes à intégrer à sa routine pour éviter que votre corps stocke des graisses, que le transit soit facilité, et votre cellulite diminuée. C'est ainsi que vous obtiendrez un corps plus harmonieux, en plus d'avoir de meilleures défenses immunitaires.

A très vite, Julie.

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14 Commentaires

  1. windel
    mai 16, 2017 / 7:13

    Coucou petite question.
    j’ai de gros problèmes de rétention d’eau au niveau des cuisses et genoux.
    Je viens de commencer ton conseil c’est à dire boire 3L d’eau/jour.
    penses tu que ça va m’aider à dégonfler à ce niveau et peut être même au niveau du ventre?

    • juliethaon
      mai 17, 2017 / 6:40

      Coucou 🙂 alors oui sans hésitation, la principale raison de la rétention d’eau c’est qu’on boit peu. Personnellement ça m’a beaucoup aidé à dégonfler du bas du corps. Quand c’est pas du gras et pas du muscle tu peux être sûre que c’est de l’eau. Pour le ventre tu vas dégonfler puisque le drainage sera fait plus rapidement 🙂

      • windel
        mai 17, 2017 / 8:39

        je ne pense pas que ce soit du gras car je ne cuisine pas gras (ni beurre ni crème) et jai arrêté les bêtises comme le fromage etc…
        quand j’appuie sur mes genoux il reste une trace blanche il me semble que c’est la présence d’eau 😣
        merci pour tes conseils et ta recette que je vais faire pour mon prochain pique-nique!

        • windel
          mai 17, 2017 / 8:47

          d’ailleurs j’avais testé nature house qui m’avait dit que j’avais 2kg de gras contre 8kg d’eau qui sont bcp plus difficiles à perdre!

          • juliethaon
            mai 18, 2017 / 5:11

            oui l’eau s’évacue par l’eau.. on soigne le mal par le mal lol. Bon je te cache pas que toute la nuit tu vas aller faire pipi mais après on prend l’habitude 🙂 dis moi si tu as des résultats 🙂

          • margot
            juin 8, 2017 / 8:30

            Bonjour …. à tu aimer être avec nature houss ???
            Car moi j’y suis depui janvier .et j’ai perdu déjà 9 kilo qui es bien 😁 mais j’ai l’impression que à eu ça ne leur va pas j arrêt pas de leur sûre je faire une stabilisation. Ils me disent ont y es pas encore on ce revoir dans 1 semaine 😡 cela me soûle car c’est cher à force je pense arrêté avec eux .. 😢 .

          • juliethaon
            juin 8, 2017 / 10:24

            tu devrais arrêter et continuer seule de ton côté pour te stabiliser ou avec un nutritionniste.

  2. juin 7, 2017 / 5:03

    Hello ! Franchement ton article est top ! Moi qui suis dans le circuit infernal des rééquilibrages alimentaires depuis mon plus jeune âge je commence à vite perdre patience mais j’ai l’impression qu’il va falloir que je me force à arrêter les sucres raffinés comme tu le dis .. choses difficile puisqu’auparavant j’en mangeais et j’ai toujours réussis à perdre un maximum de poids. Je pense que mon corps demande quelque chose de nouveau pour repartir sur la route des kilos en moins haha. A voir 😉

    Bisettes

    • juliethaon
      juin 7, 2017 / 6:55

      ces sucres raffinés sont addictifs en plus.. donc il faut vraiment les limiter au maximum tu verras de bons résultats 🙂
      bisous!!!

  3. juin 7, 2017 / 5:34

    Hello ! Merci pour ces bons conseils ! À l’approche de l’été, je pense que ton article va récolter beaucoup de succès. En tout cas, très jolie découverte pour ma part ! Je me met petit à petit à modifier mes comportements alimentaires et de vie, donc je pense que je prendrais plaisir a revenir ici ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • juliethaon
      juin 7, 2017 / 6:55

      merci ma belle tant mieux si ça peut t’aider 🙂 avec plaisir !!!

  4. juin 7, 2017 / 6:55

    Super article ! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur tous les points 🙂
    Bonne soirée

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