A PROPOS

juliethfitness
juliethfitness

   Bienvenue chez moi, Julie, 23 ans, boucan du sud depuis 1994. Je suis une grande (1.78m tout de même) enfant, un peu sérieuse parfois, sarcastique souvent. Qui prend les choses à cœur de temps à autre, au second degré en général. Je suis originaire du Var, et j'y vis encore aujourd'hui. Parce que le fitness c'est bien, mais la bouillabaisse et la panisse, c'est mieux. Et puis, entre nous, faire un training en brassière sur la plage un 20 octobre, c'est quand même agréable. J'ai de l'énergie à revendre, des passions à partager, et des sourires à distribuer. J'ai vaincu l'anorexie mentale et la boulimie, vaincu la faculté d'Aix-en-Provence, et ma peur des araignées. J'aime le fitness, énormément. La mode et les produits de beauté, beaucoup. La littérature et le rock, passionnément. Poser devant l'objectif, en essayant de rester sérieuse quand il le faut (c'est très compliqué pour moi). J'adore manger. C'est une passion je pense. Et surtout, la pizza. Mais par dessus tout, j'aime me sentir bien dans ma peau. Bien en bikini, pour la première fois cette année. Bien dans ma tête. 

   J'ai créé ce blog parce que j'aime écrire. Je suis une littéraire. Partager mon expérience, mes astuces et ma bonne humeur, c'est une façon pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice du bien-être. Mon blog est mon lieu d'expression. Mais aussi le votre. Je désire vraiment construire une communauté de passionnées (je mets un e parce qu'il y a beaucoup de cocottes), avec lesquelles on échange des idées, des points de vue. J'aspire à aider, celles et ceux qui, comme moi, ont connu les troubles du comportement alimentaire et le mal-être. La dépression aussi. Cette petite peste qui gangrène ton cerveau en rongeant jour après jour tes cellules de bonheur. Dans mon univers, vous retrouvez des astuces fitness, des recettes (parce que la nourriture c'est la vie), de la motivation, mais aussi des coups de cœur mode sportive ou citadine. Des conseils du quotidien. Ici, je veux que vous soyez à l'aise. Que vous soyez vous-mêmes. On ne se met pas la pression chez moi, chez nous. Parce qu'un rééquilibrage alimentaire, un sport, et une alimentation saine en général, ne doivent pas être une corvée. Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour recevoir les nouveautés en direct. Ou pas. Si vous ne voulez pas de ma petite tête dans votre boîte mail.

 

   J'ai aussi créé une chaîne Youtube. Je suis une pipelette. Qui parle avec les mains, origines italiennes obligent. Avec l'accent du sud aussi. C'est là que je vous appelle "les cocos". N'y voyez aucun sens politique, ni fruitier, mais affectif. Ma première chaîne s'est d'ailleurs faite supprimer. Joie, bonne humeur. Mais on ne va pas se laisser abattre et on recommence. Je poste un peu en vidéo, un peu à l'écrit. Parfois, les sujets ont une version écrite ainsi qu'une version vidéo. Je l'ai créé car j'ai moins de mal à me lâcher à l'oral. Lorsque j'ai commencé à écrire ici, je ne me reconnaissais pas en me lisant. Beaucoup trop calme, sage, et surtout solennelle. Je m'auto-endormais. Parler m'a débloqué la plume. Enfin, le clavier. Je vous y retrouve au minimum une fois par semaine. 

J'espère que vous aurez aimé en savoir un peu plus sur le boucan que vous voyez quotidiennement sur Instagram. Pour moi c'est important. A tout de suite en vidéo, ou à l'écrit. Julie.