A PROPOS

QUI SE TROUVE DERRIÈRE CE BLOG ?

Je m’appelle Julie, j’ai 22 ans. Je suis originaire du Var dans le sud de la France. J’ai passé 3 ans à Aix en Provence où j’ai obtenu ma licence d’histoire, puis j’ai voulu complètement changer de cap afin de me consacrer à ma passion.

Ce que j’aime faire aujourd’hui, c’est du sport. Je précise aujourd’hui, car après avoir eu une adolescence assez sportive, j’ai connu un grand passage à vide pendant mes études secondaires, où je squattais plus les bars et le canapé que la salle de sport.

Durant cette période j’ai connu mes premiers complexes et mes premières obsessions. Habiter seule et en ville était devenu synonyme pour moi de boite-bars-pizza quand je voulais. J’ai pris 9kg la première année. La troisième année a été très difficile pour moi, car après beaucoup de sorties, d’alcool et de tabac, je m’empâtais vraiment trop à mon gout.

En arrivant au moment où je me suis dégoûtée physiquement, j’ai décidé de changer. J’ai testé des routines sportives et des alimentations différentes. Je suis passée par pleins de régimes plus débiles les uns que les autres. C’est de cette façon que j’ai trouvé mon équilibre avec mon propre programme fitness, et une alimentation saine et équilibrée mais non restrictive. Les régimes à 500 calories par jour m'avaient fait beaucoup de mal, autant au corps qu'au mental. Mais je me suis donné les moyens de "guérir" et en un peu moins d’un an j’ai perdu mes 9kg en trop, et ai obtenu un corps plus fin et tonique que je n’ai jamais eu.

Je m’entraine principalement avec de petits poids car je ne veux pas prendre de volume musculaire. J'aime bien la musculation que je pratique seulement de temps en temps. J'ai appris à aimer le cardio, qui constitue aujourd'hui 30% de mon entrainement.

THE SWEAT LIFE ?

La vie sportive, la vie en sueur, la vie saine avec une bonne alimentation équilibrée, c’est la mienne aujourd’hui. Avec mon blog, je veux partager mes astuces, mes routines, mes idées et mon mode de vie. Ce qui me demandait des efforts auparavant est devenu mon mode de vie, et je veux aider et échanger avec les filles qui recherchent un mode de vie sain, ou qui l’ont déjà adopté. Je veux partager mes astuces à travers des circuits trainings, des routines saines, des petits trucs du quotidien et des recettes.

Je souhaite également créer une réelle communauté pour que l’on puisse échanger. Pour cela j’ai créé « l’équipe », un coin qui sera votre lieu d’expression.

Ce blog vous appartient.

Julie, thesweatlife.