ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN ET LE GARDER

  Quand j’ai échangé mon mode de vie de sorties-alcool-cigarettes contre le thé vert-trainings-saumon, je ne pensais pas que la transition serait aussi difficile. Chambouler ses habitudes prend beaucoup de temps. Voici quelques conseils pour commencer un nouveau mode de vie, et le garder.

adopter un mode de vie sain

LA VOLONTÉ

   Ce premier point peut laisser perplexe tellement il semble bateau. Mais, se mettre au sport de façon régulière et manger sainement tous les jours est un changement réel dans la vie d’une personne qui vit « normalement », c-à-d sans se soucier de sa forme physique ni de sa santé particulièrement. C’est même assez radical en fait. Le trois-quarts de ceux qui commencent s’arrêtent au bout d’un mois, d’une semaine, ou même moins. C’est un changement qui doit vraiment vous inspirer, vous attirer ; il ne faut pas changer ses habitudes parce que pleins de gens semblent le faire sur instagram, ou parce que le fitness est en ce moment dans toutes les bouches.

L’effet de mode passera, mais vous est-ce que vous vous épanouirez dans votre lifestyle ?

FAITES VOUS PLAISIR

   Choisissez des sports que vous aimez : n'allez pas faire du pilate si vous êtes une pile électrique ! Faites quelque chose qui vous épanouie, quelque soit le sport, faites le avec plaisir. Mangez ce que vous aimez, adaptez des recettes, cuisinez au maximum (le weekend pour la semaine si vous avez peu de temps). Et n'oubliez pas, une fois dans la semaine, de manger quelque chose que l'on met de côté quand on mange sain : un repas au restaurant où vous ne comptez pas les calories, de l'alcool si vous aimez ça, ... Bref, ne vous enfermez pas dans un mode de vie frustrant à base de salade verte sans huile en oubliant à jamais les aliments que vous aimez !

ÉTABLISSEZ VOS OBJECTIFS

   Savoir d’où vous partez est important, mais savoir où vous voulez aller l’est tout autant. Il est important de se fixer des objectifs, non de poids ou mensurations sur 1 mois, mais sur 6 ou plus. Les objectifs d’une semaine à l’autre sont motivants lorsqu’ils sont fitness : faire le circuit une fois de plus, rajouter deux-trois reps d’un exo, … Que voulez-vous améliorer ? Votre apparence physique ? Votre santé ? Prendre des muscles ? Mincir ?

mode de vie sain

MOTIVEZ-VOUS

   Suivre des comptes d’influencer sur instagram, écouter une musique de warrior, constater votre propre évolution devant le miroir, … ce sont des moyens de toujours rester motivée, ou de se remotiver quand on flanche un peu. Voici ma playlist sportive pour vous motiver !

FORGEZ VOTRE MENTAL

   Ce qu’on n’affiche pas sur Instagram, ce qu’on ne voit pas dans les magazines, ce sont les jours sans. Mais il y en a. Des jours durant lesquels vous n’aurez aucune envie de tenir une bonne alimentation , aucune conviction quant à votre séance, aucune motivation pour terminer un circuit qui vous épuise. Le plus important c’est de continuer : vous serez fier(e) de vous et vous surmonterez mieux les baisses de motivation.  Un mauvais jour ou une mauvaise semaine ne fait pas de vous un looser, ou quelqu’un qui ne sera jamais fit : apprenez à relativiser et ne pas culpabiliser. Par ailleurs, le mental s’acquiert au fil du temps et passer devant une crêpe au nutella ne vous fera bientôt plus hérisser le moindre le poil.

SOYEZ PATIENT(E)

   Vous n’allez pas changer en deux semaines, soyons clair. Vous allez d’abord ressentir les changements, puis les voir. A ce moment-là vous serez sur-motivée. Mais soyez patiente, ne vous regardez pas le corps tous les matins de haut en bas. Ne passez pas votre temps sur la balance, si vous voulez connaitre votre poids pesez-vous une fois par semaine. Ne vous mettez pas la pression. Si vous avez guère progressé sur une semaine, ce n’est pas grave, vous progresserez mieux les semaines qui suivent. L’important c’est d'être régulièr(e). Si vous être concentré(e) sur ce que vous faites pour votre nouveau corps, votre nouveau vous, vous aurez des changements. Mais n'oubliez pas d'être constant(e) dans vos entraînements et regardant(e) quant à votre alimentation.

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Le chemin est long et pas toujours facile, mais retenez ceci : une fois qu'on l'a emprunté, on n'a plus jamais envie de faire demi-tour ! Les bénéfices de votre nouveau mode de vie vont apparaître sur votre corps, sur votre moral, ainsi que sur votre peau, et c'est à ce moment-là que vous vous sentirez bien dans votre lifestyle. Et pour rien au monde vous retourneriez à votre vie d'avant.

Je vous embrasse, Julie.

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6 Commentaires

  1. Kaymie
    mai 15, 2017 / 7:59

    Merci Julie,
    tu viens de me motiver.
    Pourras-tu nous faire un post spécial Playlist de motivation ?

    • juliethaon
      Auteur
      mai 15, 2017 / 10:25

      Je suis contente si je t’ai motivé !! Oui je vais faire un post comme ça sans problème 🙂

  2. Esther
    mai 5, 2018 / 5:18

    Merci pour tes conseils.

    • juliethfitness
      Auteur
      mai 31, 2018 / 1:13

      merci à toi de me lire 🙂

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