CLAIRE : LA FITGIRL HEALTHY ADDICT !

Claire est ce qu'on pourrait appeler "une femme déterminée". Cette frenchie expatriée à Londres cultive son amour pour le fitness et le mode de vie sain depuis trois ans maintenant.  S’entraîner fait partie intégrante de sa journée, c'est même son moment préféré ! Tombée amoureuse de la musculation, elle nous donne ses conseils pour ne jamais baisser les bras et pour prendre confiance en soi grâce au sport !

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Je m'appelle Claire Fabian et j'ai 19 ans. Je suis une "healthy addict", que ce soit dans le sport ou l'alimentation depuis déjà 3 ans. J'ai beaucoup voyagé et souvent vécu dans les îles, j'ai donc la bougeotte bien que je sois très attachée à mes petites habitudes.

QUEL EST TON SPORT DE PRÉDILECTION ET POURQUOI LE PRATIQUES-TU ?

Alors personnellement je pratique le fitness, j'allie la muscu, un peu de cardio et des exercices plus ciblés au poids du corps notamment pour les abdos. Pourquoi je le pratique ?  Alors tout simplement parce que je ne pourrais pas faire sans. Cela va bien au delà de l'attente d'un certains physique. Honnêtement à cause de ma période d'anorexie j'ai du mal à me voir comme je suis réellement, selon ma maman, donc j'ai du mal à voir mes progrès. À travers le fitness je trouve un bien-être bien trop important, d'ailleurs je m'entraîne le matin juste après le petit-déjeuner car je ne me vois pas commencer une journée sans m'entraîner (qu'on s'entende j'ai bien entendu un jour de repos). Le fitness me fait me sentir mieux dans mon corps et surtout dans ma tête, il m'aide à prendre confiance en moi et à devenir plus forte physiquement et mentalement.

QUEL EST TON TRAINING PRÉFÉRÉ ET CELUI QUE TU AIMES LE MOINS ?

Très difficile à dire car cela dépend de ma forme physique et mentale ! Mon Training préféré est celui où je vais au bout, où je me challenge et où je réussis à croire en moi et à me dépasser. J'adore bosser les jambes mais quand je suis crevée je n'aime pas parce que je ne suis pas à la hauteur de mes attentes. J'aime beaucoup bosser les épaules par contre !

AS-TU UN OBJECTIF PRÉCIS ?

Mon objectif est le bien-être avant tout, cependant je recherche la performance et les résultats aussi ! Au delà de Sissy Mua, notre belle icône fitness française, je m'inspire beaucoup de Denice Moberg ainsi que de Michelle Lewin. Je ne dirais pas que je veux leur corps car on a tous une morphologie différente. Mais à mon stade je voudrais développer mon fessier, avoir une ceinture abdominale plus tracée et musclée, et enfin prendre un peu de volumes au niveau des bras !

OU TROUVES-TU LA MOTIVATION POUR T’ENTRAÎNER QUOTIDIENNEMENT ?

Ma motivation, c'est juste ce besoin engendré par le bien être que me procurent les séances. La question ne se pose pas au réveil, quoi qu'il en soit ce sera entraînement. La seule question qui se pose c'est celle de la tenue de sport 😁. Honnêtement le plus dur est de commencer, après ça devient une habitude et on ne peut plus s'en passer !

COMMENT T'ORGANISES-TU POUR CONCILIER ETUDES ET FITNESS ?

Au jour d'aujourd'hui je ne travaille pas, donc je peux difficilement donner des conseils, mais j'ai écrit un article la dessus sur mon blog pendant mes 3 mois de stage. Je ne suis pas un exemple car le sport est ma priorité numéro 1, j'ai donc décidé d'en faire mon métier et  d'ici la fin d'année je saurai vous en dire un peu plus la dessus !

 

SUR IG JE VOIS QUE TU ES LA REINE DES PETIT DEJ ! TU AS UNE RECETTE A NOUS PARTAGER ?

Je l'ai donné sur Instagram : mon petit déjeuner favoris avant mes entraînements est le porridge protéiné, la recette de vient de Lilia Renault une copine de Instagram. Les recettes sont toutes sur mon blog et même si les photos changent je mange toujours le même petit déjeuner avec une banane chaque matin.

Recettes de Claire !

D'APRES TOI, QU'EST-CE QUE LE SPORT APPORTE AUX FEMMES ?

Pour moi, le sport est un moyen de se détendre et de se sentir bien avant tout. Mais au delà de ça, il apporte aux femmes, et aux hommes d'ailleurs, de la confiance en soi. On est dans une une société qui ne nous aide pas à nous rassurer sur nous même. Le sport aide à se découvrir, voir ses limites, les dépasser et réussir à avoir un petit élan de "je suis fière de moi"!  Après, chacun le voit différemment mais selon moi cela n'apporte que du positif ! Pour tout vous dire, j'ai motivé sans le vouloir ma maman à faire du sport et depuis elle ressent ce besoin d'y aller pour se sentir bien, se défouler et penser à elle tout simplement !

UN PETIT MOT DE MOTIVATION ?

Never give up. Everything is possible, you just need to make it happen.
On commence tous au niveau 0, avec plus ou moins de facilités mais personne ne naît avec un corps fit de A à Z. Si vous le voulez, alors donnez vous les moyens d'y arriver. On en est tous capables, la réussite est une question de volonté et de priorité. Croyez en vous, soyez fiers de vous et votre changement arrivera sans même que vous n'ayez eu le temps de le voir venir !

Cette belle jeune femme a trouvé une super raison de se lever le matin : pratiquer sa passion pour son bonheur. Elle représente vraiment la femme pleine de vie qui s'épanouie grâce au sport. Malgré les épreuves de sa vie, elle n'a jamais laissé tombé ses objectifs, elle s'est toujours donné les moyens de continuer sans trouver aucune excuse. La parfaite source d'inspiration.

Suivez toutes ses aventures et recettes sur ig et sur son blog : GETNSTAYHEALTHY - Claire FABIAN !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *