DES COSMÉTIQUES 100% NATURELS, CA VOUS TENTE ?

COMME AVANT : produits cosmétiques bio et naturels

Non testée sur les animaux, 100% bio, artisanale et française, la marque Comme Avant s'inscrit dans ce contexte actuel du naturel. Comme beaucoup, je me soucie des produits que j'utilise pour mon corps, je suis donc ravie de pouvoir collaborer avec cette marque bien de chez nous.

L'entreprise familiale a de quoi séduire : aucun produit chimique n'est utilisé dans la fabrication des produits. Parmi eux, nous retrouvons des savons, des crèmes solides, et autres dentifrices et déodorants. Mais aussi des brosses à dents et des éponges. La liste des ingrédients bio est concise, le processus de transformation l'est tout autant. 

Suivez @CommeAvant sur Instagram. Vous êtes plutôt Facebook ? CommeAvant.

COMME AVANT : produits cosmétiques bio et naturels

Lorsque j'ai ouvert le coffret cadeau qui m'a permis de découvrir leur gamme, j'ai fais un bond dans le temps. Un joli packaging simple en tissu, sans fioritures, avec une dame qui nous rappelle la mamie traditionnelle. A l'opposé des packagings clinquants que l'on retrouve un peu partout. Mais après la vue vient l'odorat, et là encore, une excellente surprise : aucune odeur. Que c'est rassurant de voir qu'aucun parfum, et donc aucun alcool n'a été utilisé !

Et c'est ça que nous recherchons aujourd'hui dans nos cosmétiques, après s'être fait massacrer la peau et la santé par l'industrie chimique. Nous souhaitons aller à l'essentiel. Je me moque que mon savon sente la fraise tagada, il n'y a rien de rassurant là-dedans.

LES SAVONS ET CRÈMES SOLIDES : la belle surprise

Tous les produits sont solides. J'ai toujours été un peu sceptique à l'idée d'utiliser des savons et crèmes solides. Ne me demandez pourquoi, je ne le sais pas moi-même. Mais j'ai toujours aimé leur aspect. Brut. Comme coupés au couteau. Chaque morceau est unique. La particularité de leur savon à l'huile d'olive par exemple, c'est qu'il s'utilise pour tout ce que vous voulez : les cheveux, le visage, le corps, mais aussi la maison ! Je l'utilise personnellement pour mon visage, terriblement pénible entre points noirs et zones de sécheresse, et ce savon gras m'aide à l'hydrater. Sans l'agresser. Je signe tout de suite. J'utilise aussi le shampoing solide à l'huile d'Argan et au Rhassoul. Ecolo, bio et vegan comme tout le reste, il est parfait pour mes cheveux qui ont tendance à avoir des pellicules à cause d'un cuir chevelu sec. Enfin, bonne surprise aussi du côté de la crème hydratante au beurre de karité, qui s'adapte à tous les types de peaux.

Autre point positif : ils sont économiques puisqu'ils durent plus longtemps que les liquides. Pour 5.90e les 100gr, vous avez du savon pour la saison 😉

COMME AVANT : produits cosmétiques bio et naturels

Economique

Pour tous types de peau

Pour toute la famille

DENTIFRICE ET DÉODORANT

Le dentifrice en poudre n'était pas une première pour moi. Par contre, j'ai découvert le composant ! La petite famille a misé sur le siwak, une racine du Moyen Orient qui sert elle-même de brosse à dents. 100% naturel encore une fois, le dentifrice ne contient aucun conservateur : vous pouvez le garder six mois. Il n'agresse ni les gencives, ni l'émail, ni l'environnement. Le déo en poudre cependant était une première. Il est doux, sans parfum, sans paraben et autre aluminium. En fait, il n'est constitué seulement de quatre ingrédients : bicarbonate de soude, poudre d'Iris de Florence, Argile, Amidon de Mais. Bio évidemment. Le format est là encore économique : il dure environ deux mois !

LE CONCEPT IDÉAL

Tout est fait pour produire le minimum de déchet possible. Prenons l'exemple du déodorant : une fois votre roll-on terminé, vous pourrez le recharger plutôt que le jeter. Les formats varient aussi selon vos besoins : vous pouvez vous procurer le savon en copeaux, parfait pour faire ses recettes de cosmétiques vous-mêmes. Et enfin, le plus rassurant pour moi se trouve sur le site : chaque ingrédient est décortiqué. Vous saurez tout sur le produit avant de vous le procurer. Et c'est assez rare pour être souligné.

 

Nous sommes tellement habitués à des produits industriels et transformés à outrance que nous ne pensons plus à revenir aux essentiels. CommeAvant est là pour nous ramener en arrière avec des produits de qualité et bruts. Avez-vous déjà testé des produits 100% naturels ? Sans odeur ? Sans produits chimiques qui donnent des boutons ? N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.

Julie.

Suivre:

2 Commentaires

  1. Virginie Bertrand
    décembre 10, 2018 / 5:45

    Je me suis mise aussi aux cosmétiques solide, je fais mon propre shampooing.
    Par contre, le déo, ça m’intéresse. Il est efficace?
    C’est malheureusement Un des rares trucs sur lequel j’ai du mal à passer au naturel. Car j’ai une transpiration assez forte. Mais ça m’embête parce que les déodorants c’est vraiment ce qu’il y a de plus nocif dans les produits chimiques entre les sels d’aluminium, les parfums et toutes un tas d’autres cochonneries…

    • juliethfitness
      Auteur
      décembre 13, 2018 / 8:47

      Hello 🙂
      alors pour moi il est bie, ce déo, mais ayant aussi une forte transpiration, il n’est pas assez puissant les jours de sport par exemple..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *