COMMENT S’ENTRAÎNER QUAND ON N’A PAS LE TEMPS ?

   "J'ai pas le temps". Excuse reine que l'on trouve lorsque l'on ne fait pas de sport. Mais aujourd'hui, je vais vous donner quelques astuces pour trouver ce temps qui vous manque. Certains rythmes de vie ne permettent pas malheureusement de placer le sport au centre des priorités. Mais si vous souhaitez bouger malgré vos obligations, vous êtes au bon endroit les cocos !

s'entrainer quand on n'a pas le temps

   S'ORGANISER

   On le sait tous, c'est l'une des clés de la réussite. Tout part de l'organisation. Entre le boulot, les enfants (parfois) et la vie sociale, trouver un peu de temps pour faire du sport peut être compliqué. Mais c'est possible ! Il faut juste le vouloir suffisamment. Pensez à bien planifier vos horaires, vos impératifs, vos rendez-vous. Une fois que c'est fait, trouvez un créneau pour vous entraîner. N'oubliez pas que la santé est une priorité. Vous n'avez pas besoin d'une heure, selon les trainings,  15 minutes suffisent. Profitez également des weekends pour faire une ou deux séances; de cette manière, vous n'aurez pas besoin de surcharger votre semaine. Je vous invite, pour plus de détails, à aller lire mon article sur l'organisation.

Article lié : 5 secrets pour organiser sa semaine

   SE LEVER PLUS TÔT

   Ne grimacez pas en lisant le titre ! Faire sa séance avant toute chose est un moyen de ne pas la zapper. On le sait, le soir après le travail, il est dur de faire du sport. De plus, il suffit que vous ayez eu une contrariété pour remettre votre séance au lendemain. Faire son training au saut du lit vous fera démarrer du bon pied. Au réveil, vous êtes frais et disponible pour vous adonner à votre séance. Ok, après un café. C'est un moment à vous, que vous prenez avant d'affronter une journée de travail. Vous muscles sont reposés, votre tête aussi, c'est donc le moment idéal. Alors avancez un peu le réveil, et prenez du temps pour votre bien-être avant d'attaquer la journée.

Article lié : 5 astuces pour ne pas zapper sa séance

   S’ENTRAÎNER CHEZ SOI

   Quand vous vous entraînez à la maison, vous n'avez pas de trajet à effectuer, et c'est un gain de temps ! Souvent, se coiffer, aller jusqu'à et revenir ensuite prend autant de temps que la séance elle-même ! De plus, chez vous, vous pouvez vous entraîner à l'heure que vous voulez

   FAIRE DES SÉANCES COURTES

   Vous n'avez que 30 minutes de dispo aujourd'hui ? Pas de problème. Afin d'être sûr de faire une séance et de l'optimiser, misez sur des séances courtes mais intenses. Pour le renforcement musculaire, n'ayez pas peur de prendre des altères et de charger; prenez de courtes pauses entre les séries (30 secondes). De cette manière, vous optimisez votre dépense d'énergie, et votre perte de gras. Pour le cardio, privilégiez les HiiT de 15/20 minutes. 

Vidéo liée : Comment faire une séance de sport efficace ?

   SUIVRE DES TRAININGS SUR YOUTUBE

   Vous avez à votre disposition sur internet une multitude d’entraînements proposés gratuitement. Je pense notamment à Sissy MUA ou Justine Gallice qui proposent des séances d'entrainement à faire chez soi. C'est un bon moyen de ne pas avancer à l'aveuglette, ou se blesser. De plus, vous gagnez encore du temps : vous ne préparez pas votre séance vous-mêmes, vous mettez simplement la télé. 

A vous de jouer ! Julie

 

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4 Commentaires

  1. Yasmine
    avril 14, 2018 / 4:09

    Encore un super article hehe 🌼 continue comme ça c’est parfait 💪

    • juliethfitness
      avril 14, 2018 / 8:49

      Merci 1000 fois!!

  2. avril 14, 2018 / 9:37

    Coucou ^^
    Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait de se réveiller un peu plus tôt ! Parfois je le fais, parfois je me rendors… Il faut que j’installe cette habitude pour que je puisse faire mes séances plus souvent.
    A bientôt !

    • juliethfitness
      avril 15, 2018 / 8:16

      Merci de ton commentaire ! Et oui le plus dur c’est d’en faire une habitude 🙂

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