J’AI TOUT LE TEMPS FAIM !

   La faim. Pas la gourmandise, pas l'envie de manger. La faim. Rien de bien grave, me direz-vous. Nous avons tous faim, et bien heureusement. Mais aujourd'hui on va parler de la faim constante, perpétuelle. Il y a des gens qui disent « j’ai faim tout le temps », ce qui n’est pas vraiment normal. Vous avez l’impression de tout faire correctement mais rien n’y fait, vous avez toujours la dalle. Je vous propose aujourd'hui mes meilleures astuces pour ne plus avoir le ventre qui gargouille toute la journée.

La vidéo est en fin d'article.

j'ai faim

MANGER DES FÉCULENTS

 On a tous fait l’erreur, en voulant maigrir, de supprimer les féculents. Or, on s’est tous rendu compte que c’était une belle ânerie. N’écoutez pas les régimes qui vous disent de bannir les féculents, c'est une bêtise. Etes-vous des compétiteurs en bodybuilding ? Les féculents sont une source d’énergie oui, mais c’est aussi ce qui rassasie sur le long terme. Personnellement, si le matin je n’en consomme pas, j’ai faim deux heures après. Le midi, c’est quasiment toujours, et le soir jamais pour un souci de confort la nuit. Mais ne pas consommer de féculents, c’est avoir faim tout au long de la journée, et ainsi, manger n’importe quoi n’importe quand. Ne pas manger de pâtes le midi mais se gaver de biscuits l’après-midi n’est absolument pas ce qu’il faut faire pour être en forme.

MANGER LENTEMENT

 Si vous expédiez votre repas en deux minutes, en ayant mâché la moitié de vos aliments, vous allez avoir faim peu de temps après. Certains conseillent carrément de se chronométrer en mangeant, je trouve ça un peu stressant. Apprenez simplement à mâcher vos aliments, à ne pas vous bâfrer. Vous allez remarquer que vous mangerez sans doute moins, et que votre repas vous tiendra au corps plus longtemps.

NE SAUTEZ PAS DE REPAS

 Sauter un repas va avoir l’effet remarquable de dérégler votre faim. Ainsi, au repas suivant, vous mangerez deux fois plus que d’habitude. Vous aurez une sensation de faim non comblée. C’est aussi pour ça que prendre un petit déjeuner est important. Ceux qui n’en prennent pas, grignotent en matinée et mangent en grandes quantités le midi puisque leur faim est très grande. Dans la même logique, prenez des collations si vous en ressentez le besoin.

FAIRE ATTENTION AUX QUANTITÉS

 Vous devez manger des quantités qui vous sont adaptées. Ça ne sert absolument à rien de manger moins, si c’est pour avoir les crocs deux heures après votre repas. Même en voulant s’affiner ou perdre du gras, il faut garder des quantités qui vous rassasient.

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… ET MANGER QUALITATIF

 Seulement, mangez de qualité. Choisissez de bons aliments, riches en bons nutriments. Le but est de ne plus avoir faim après votre repas. Donc écoutez votre corps, nourrissez-le, et mangez à votre faim de façon intelligente. Manger par exemple 400gr de frites et 400gr de légumes verts n’aura absolument pas la même conséquence sur votre satiété. De plus, oubliez les produits industriels bourrés d’additifs addictifs et de sucre, qui creusent la faim.

MÉNAGEZ-VOUS

 Le manque de sommeil et l’épuisement provoquent de réelles fringales. On avait déjà parlé des effets du sommeil dans une vidéo, on avait abordé les hormones de faim et de satiété. La première est décuplée alors que la seconde est ralentie. Quand vous avez un coup de fatigue, prenez vraiment le temps de vous reposer. Je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire à tout le monde, mais quitte à zapper votre training pour aller vous reposer et dormir plus tôt, allez-y. Sinon, la fatigue va perdurer, vous serez de moins en moins performant, la totale.

  La faim perpétuelle est toujours une conséquence de quelque chose que l’on a manqué. Surtout, n’oubliez pas de manger en quantité, et de qualité. C’est de cette façon que vous obtiendrez des résultats dans votre progression. Et non en mangeant moins, ou en sautant des repas.

J'espère que cet article vous aidera. Je vous embrasse, Julie.

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1 Commentaire

  1. novembre 21, 2017 / 10:55

    Moi je sais que ce n’est pas vraiment de la faim…faim ! c’est plutôt de la faim émotionnelle quoi !!

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