JE TESTE LE STRONG BODY BOOK

Salut les girls,

Il y a exactement 6 semaines, j'ai commencé un nouveau programme. Je ne suis, de manière générale, pas très fan des programmes déjà tout prêts. Beaucoup sont banals, sans indications sur les postures, créés par des personnes non expérimentées et amatrices. Loin de moi l'idée de discréditer qui que ce soit (très très loin même), mais je préfère me tourner vers les professionnels ! Ma copine Karoline, coach certifiée, a créé sa bible du sport il y a quelques mois : le Strong body book. Et c'est avec joie que je m'y suis plongée. Je vous en parle aujourd'hui pour vous le présenter, mais aussi pour vous partager mon expérience. Je n'ai jamais fais d'article du type "je teste pour vous", donc j'espère que celui-ci vous plaira 🙂

strong body book

 

LE STRONG BODY BOOK, QU'EST CE QUE C'EST ?

Le SBB est un guide ultra complet autour de la musculation, la perte de gras, la prise de masse la recherche de la meilleure version de soi-même. Quelque soit votre objectif, vous êtes au bon endroit. En arrivant sur la plateforme, vous avez l'impression d'être dans les entrailles du fitness. Je m'attendais à beaucoup venant de Karo, mais pas autant ! Après inscription, selon la formule choisie, vous avez un accès illimité à votre emplette.

A côté des guides de nutrition et de musculation, les dossiers fessiers et ventre sec viennent compléter vos notions. L'acquisition du SBB vous permet également d'avoir accès à des vidéos faites par Karoline, dans lesquelles elle explique positionnements, échauffements, et étirements.

La dernière partie du guide est constituée des programmes. Non pas un, non pas deux, mais trois programmes de musculation en salle, adaptables à la maison grâce à la fiche explicative.

 

strong_body_book

CLIQUE SUR L'IMAGE POUR Y AVOIR ACCÈS !

POUR QUI ?

Honnêtement, pour nous toutes. Et même tous. Débutants ou confirmés. Les pressés seront satisfaits des séances intenses mais courtes (comptez une heure, maximum). Les mamans et les timides pourront s’entraîner à la maison grâce aux adaptations des exercices de salle.

Les personnes ayant un métabolisme fatigué trouveront une multitude de conseils pour le réparer. Celles qui ont l'habitude de culpabiliser pour le moindre bout de pain en plus seront rassurées par le guide alimentaire. Les femmes qui ne croient pas en elles seront aussi rassurées par le dossier sur le développement personnel; et toutes les personnes qui n'évoluent pas trouveront toutes les solutions. 

Les programmes sont évolutifs. Ainsi, si vous commencez le sport aujourd'hui, vous suivrez le programme pour débutant pendant deux mois. Suite à votre évolution physique et sportive, vous suivrez le programme intermédiaire pendant deux mois de plus. Jusqu'à arriver au programme pour confirmés. De cette façon, le guide s'adresse à tous.

Ainsi, plus d'excuse pour ne pas bouger !

 

LES PLUS

Le dossier sur le développement personnel est un vrai atout pour ce guide.  De plus, Karo nous propose des bonus gratuits, qui à eux seuls constituent des guides à part. Le groupe d'entraide Facebook est un plus également, puisque votre accès y est automatique et vous rencontrez ainsi toutes les strong body bookeuses ! On y partage nos progrès, nos ressentis, nos coups de mou éventuels et notre motivation.

Karoline a mis à disposition des templates nous permettant de créer nos plannings, mais aussi un calculateur de besoins caloriques. Tout est fait pour que nous comprenions l'alimentation à adopter selon notre objectif.  

Enfin, le + du +, le SBB est souvent mis à jour, et de nouveaux PDF sont à télécharger, de nouvelles templates, de nouveaux conseils. Et rassurez-vous, les mises à jour ne changent rien à votre accès : vous avez la nouvelle version gratuitement.

 

strong_body_book

CLIQUE SUR L'IMAGE POUR Y AVOIR ACCÈS !

LES TARIFS

Parlons tarifs maintenant. Deux formules sont disponibles. La première, le guide Strong Body Book sans les programmes : vous avez les vidéos, les bonus gratuits, les fiches focus et les conseils nutrition - musculation - développement personnel, mais pas les programmes évolutifs. Cette première formule d'une valeur réelle de 300e est proposé à l'achat 117e.

La deuxième, la formule complète. Le guide complet avec six mois de programmes est proposé à l'achat 147e. Et il est réglable en plusieurs fois.

Donc que vous ayez besoin d'un programme ou juste d'un guide ultra complet, vous pourrez trouver votre bonheur. Sachez que c'est un investissement qui se suffit à lui-même. Quand on regarde de plus de près, cela représente 6 mois de programme, et une infinité de conseils et d'études scientifiques. Une fois qu'on l'a, on n'a besoin de rien d'autre.

 

MON EXPÉRIENCE

Je fais le programme depuis six semaines maintenant, je suis l'avancé. Mon livre de chevet est actuellement le guide, que je lis un peu chaque jour afin d'en apprendre d'avantage. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, je n'ai pas doublé de volume ! Tout comme les autres strong body bookeuses, je gagne en muscle, mais surtout je sèche. Donc je perd du gras et me dessine. 

Je ne vous dirai pas que j'ai perdu 5kg en un mois, ce serait un mensonge. Par contre, d'autres l'ont fait. Je fais de la musculation depuis trois ans, je ne peux donc pas évoluer aussi vite; cependant j'ai commencé le SBB à un moment où mon corps ne changeait plus vraiment. Bon et j'avoue tout, où je m'étais un peu gavé de glaces cet été ! Je fais le programme actuellement, comme je vous le partage en story sur instagram au quotidien (rejoins moi sur ig, on rigole...enfin, j'espère) donc mon corps et mes performances continuent d'évoluer ! Je suis plus sèche, plus musclée, mais aussi plus forte (j'avoue que je me la pète quand je peux soulever des meubles seule maintenant). A la fin du programme, je ferai un petit avant-après sur instagram, car je sais que les résultats seront au top ! Au bout d'un mois, je vois déjà des changements, alors au bout de deux... j'ai hâte de voir !

 

 

 

 

 

Pour vous procurer le SBB, je vous laisse cliquer sur l'image ci-dessous ! Si vous le shoppez, quelque soit la version, dites le moi en commentaire que l'on puisse suivre nos progrès ensemble !

 

 

 

Un pack unique est également disponible ci-dessous. Il comprend le SBB ET le K-Booty Band : Karoline a aussi établi un programme spécial fesses pour prendre des muscles fessiers en 8 semaines seulement, et ce pour 147e ! Le programme fessiers seul avec sa multitude de vidéos, de glossaires et autres fiches conseils est à 47e. Il est à faire à la maison ou en salle, comme le SBB, tout dépend de vos envies, et tout est adaptable.

 

J'espère que cet article vous aura plu, éclairé, et renseigné. A très vite, Julie

 

Retrouvons nous sur Youtube !

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *