LA CORDE A SAUTER POUR MAIGRIR

   Réservée aux petites filles et aux boxeurs ? Plus maintenant ! La corde à sauter s’est démocratisée dans le milieu du fitness, et ce pour de bonnes raisons qui font d’elle un excellent cardio, et un allié de la santé et de la ligne.

ELLE EST PEU CHÈRE

  C'est l’une des activités les moins coûteuses : les prix démarrent à 2 euros sur internet et peuvent monter jusqu’à une centaine d’euros. Entre nous, pas besoin de faire un crédit pour sauter autour d'une corde, la plus basique suffit largement. Cependant, pour des exercices rapides je vous conseille les cordes de vitesse, bien plus légère que les cordes classiques parfois un peu lourdes.

ELLE EST PETITE ET DISCRETE

La corde se glisse partout : dans votre sac à main, dans la valise, … Je crois qu’on n’a plus d'excuse pour ne pas bouger en déplacement ou en vacances.

ELLE AFFINE ET MUSCLE

  Des muscles fins et toniques ? Adoptez la corde à sauter ! Les muscles du bas sont contractés en permanence, les bras travaillent, les abdos sont gainés, … la corde à sauter fait travailler tout le corps.

ON DEPENSE BEAUCOUP D'ENERGIE EN PEU DE TEMPS

  Les activités cardio pour mincir se pratiquent sur la longue durée : 45 minutes, une heure, … Mais la corde à sauter est un sport tellement intense que 25 minutes suffisent à brûler plus de 300 calories. Alors si vous n’avez pas le temps de courir pendant une heure, prenez votre corde et sautez ! Pour une séance, sautez pendant 1 minute et faites une pause de 30 secondes. Les moins sportives peuvent commencer avec 10 minutes en allure modérée et obtenir très vite des résultats visibles.

ELLE STIMULE LA CIRCULATION SANGUINE...

 L’effort du cœur est très important durant une séance, le sang se doit donc de circuler très rapidement pour l’irriguer en permanence.

...ELLE DIMINUE AINSI LA CELLULITE

 Les massages exercés sur les cuisses et les fesses pendant les sauts sont aussi bénéfiques que la natation sur la peau d’orange.

DEUX ENTRAINEMENTS POUR BRÛLER UN MAXIMUM DE CALORIES

Cardio long et intensité modérée : 1 minute de sauts à allure normale / 30 secondes de repos. Renouvelez l'exercice jusqu'à atteindre 25 minutes en tout. Vous pouvez bien-sur en faire plus longtemps.

Cardio HiiT : échauffez-vous en sautant à allure normale pendant 3 ou 4 minutes avec des temps de pauses de 30 secondes. Puis entrez dans la phase de l'entrainement à haute intensité : 30 secondes de sauts rapides (aucun rebond entre les sauts) / 30 secondes de repos. Renouvelez l'exercice jusqu'à atteindre 15/20 minutes (selon votre temps et votre énergie).

 

💧💧💧💧💧

 

 On contrôle sa ligne, on préserve sa santé, on ne se ruine pas en équipement et on n’y passe pas deux heures. Ce sont de bonnes raisons pour s’y mettre tout de suite, non ?

A très vite, Julie.

Suivre:

4 Commentaires

  1. Lou
    mai 15, 2017 / 4:51

    Je vais investir illico

    • juliethaon
      mai 15, 2017 / 6:21

      oui ma Loulou quand tu descendras on s’entraînera ensemble !!!!

  2. mai 30, 2017 / 6:37

    et question dos et tassement des vertèbres ça donne quoi? Je dirais que c’est le seul inconvénient que j’y vois perso. Sinon ton article donne très envie!

    La bise
    Alicia

    • juliethaon
      mai 30, 2017 / 7:24

      si tu gaines bien le ventre en sautant tu ne dois pas avoir de soucis 🙂 merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *