OPHÉLIE ET LE FITNESS FLEXIBLE

      Si vous êtes branché(e)s blog fitness, vous connaissez sûrement Ophélie ! Plus connue sous le nom de son blog : Lotusetbouchecousue. C'est une référence. Avide de partage et de découvertes, la blogueuse rejoint aujourd'hui mes girls de l'Equipe, ces nanas qui nous inspirent. Je suis sûre que vous allez l'adorer : elle est pleine de positivisme et de motivation. Tout ce qu'on aime ici ! 

HELLO ! PEUX-TU TE PRÉSENTER ET NOUS PARLER DE TON BLOG ?

Bonjour Julie ! Je suis Ophélie, je suis lyonnaise et d'une nature assez "speed" qui fait que j'ai besoin de bouger, de voyager. Bref de découvrir et d'apprendre ! Mon blog est le reflet de tout cela : du sport, de l'envie, des voyages, des astuces découvertes lors d'échanges ou de recherches. J'ai créé Lotus & Bouche Cousue pour partager ces petites choses du quotidien qui m'aident et qui ont fonctionné sur moi. Que cela soit se mettre au sport chez soi par peur de l'idée que je me faisais de la salle de sport, ou concocter des soins maison. 

TU TE REVENDIQUES FLEXITNESS, COMMENT DÉFINIES-TU CE MOT ?

Je ne me retrouvais pas sur Instagram. Je n'étais ni une fitgirl, ni une foodista, j'étais les deux ! Et oui, deux concepts pourtant antinomiques. Le jour où j'ai réalisé cela, je me suis dit que j'avais aussi le droit d'exister dans ma globalité sans perdre en crédibilité. Ce n'est pas parce que je fais du sport que je ne suis pas aussi extrêmement gourmande, tout comme ce n'est pas parce que je suis chocoaddict que je ne prends pas soin de ma forme ! Disons que j'aime travailler mes tablettes de chocolat mais aussi les manger 😉 Le flexitness c'est cela : du fitness flexible. Je pense qu'on est nombreuses dans ce cas-là finalement !

DE QUELLE MANIERE T’ENTRAÎNES-TU ?

Je m’entraîne entre 2 et 4 fois par semaine, cela dépend beaucoup de mon planning ! Maintenant je ne fais du sport qu'en salle quasiment. J'aime faire du vélo (40 minutes) une séance sur deux et du renforcement musculaire avec machines. Je travaille par groupe musculaire un jour = un groupe musculaire. Je pratique toujours le sport seule. Au début, c'était dur de se motiver, j'attendais toujours après une copine ou une collègue qui avait toujours un prétexte pour ne pas venir. Puis j'ai compris que je devais être ma seule motivation si je voulais atteindre mes objectifs. 

AS-TU DES INSPIRATIONS DANS LE MILIEU DU FITNESS ?

J'aime beaucoup ce que fait Sissy MUA, que j'ai découverte il y a peu. Pour le reste, non. Je ne suis pas vraiment de Fitgirls : je les trouve souvent dans l'excès (peser chaque maccro etc.) et cela me décourage plus que cela me motive. En revanche j'aime beaucoup la blogueuse allemande Debi Flügge, l'australienne Kirsty Fleming et la brésilienne Luana Silva, qui sont un savoureux mélange de sport, mode, déco et voyage. Ce qui m'inspire c'est l'équilibre de leur vie entre tous ces domaines. 

TU AIMES VOYAGER ! COMMENT T'ORGANISES-TU POUR RESTER HEALTHY ET FIT EN VACANCES ?

Oui, je revis dès que je suis à l'aéroport ! Pour rester healthy en vacances je fais déjà quelques courses avant de partir pour mes encas : des barres protéinées ou des mélanges de graines. Sur place, j'achète aussi de quoi faire un "gros petit-dejeuner" : des pancakes protéinés que je recouvre de fruits. Des œufs brouillés, des oranges pressées, du thé vert etc. Ainsi, je ne mange qu'un encas avant le repas du soir. Je bois également beaucoup. Et j'ai souvent des voyages très dynamiques (beaucoup de marche) donc cela aide à la dépense calorique ! J'ai la chance de ne pas être branchée apéro donc pas de chips ni d'alcool !

Inspirez vous de nos astuces pour rester healthy en vacances sur son blog ainsi que sur cet article !

SELON TOI, QU'EST-CE QUE LE SPORT APPORTE AUX FEMMES ?

Je pense que c'est une thérapie à part entière ! Je dirai de la sérénité, de l'indépendance aussi. Apprendre à s'aimer soi-même et pas à travers le regard de sa moitié uniquement. C'est une échappatoire et un moment pour soi et uniquement soi. 

UN JOUR DE FLEMMINGITE AIGUË, OÙ TROUVES-TU LA MOTIVATION POUR T’ENTRAÎNER ?

Et bien je ne m'autorise pas le dialogue interne quand je sens la démotivation ! Je m'auto-coupe la parole !! Puis, si besoin je regarde le profil de Victoria' secret et bizarrement çà me booste ! Les filles, pensez à la sensation d'après-sport, cette satisfaction et cette impression d'être déjà plus légère. Personnellement ça me redonne envie !

UN DERNIER PETIT MOT DE MOTIVATION ?

Une vie c'est court. A toujours reporter à l'été prochain, vous aurez passé une vie à côté de celle que vous rêviez d'être. N'est-ce pas dommage ? Le bon moment pour le changement c'est aujourd'hui !  Et les filles, si vous voulez avoir un super fessier, c'est possible en restant assises... Mais retirez la chaise 😃

💧

Toutes les femmes peuvent se reconnaître en Ophélie. On aime toutes se sentir bien mais on est toutes gourmandes ! Le principe inventé par la jolie blogueuse est une philosophie que l'on peut toutes adopter. Elle est la preuve qu'avoir un corps canon qui nous plait, et être gourmande, ce n'est pas incompatible. Il suffit de se constituer un équilibre. Inspirez vous de ses citations que vous retrouvez sur son blog ou sur Pinterest. Sous forme de petits mémos, Ophélie nous motive à lever nos fesses et aller squatter !
Merci à la belle Ophélie pour ses tips ! Je vous invite à suivre ses aventures sur IG, ainsi que son blog : Lotus & Bouche Cousue.

A très vite pour de nouvelles inspirations, Julie 💙

Suivre:

2 Commentaires

  1. juillet 28, 2017 / 1:20

    J’a-dore ce blog ! Tellement inspirant, avec des réalisations graphiques au top. J’aime beaucoup les personnes que tu nous présentes, Julie !

    Bisous, et bon vendredi.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

  2. juillet 28, 2017 / 1:31

    Merci pour cet article inspirant !
    Chouette blog, épuré et frais !
    Plein de bisous,
    Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *