MARJORIE : UNE « PETITE QUI SQUAT » POUR LE BONHEUR

La première fois que je suis tombée sur le profil de Marjorie, il y a une chose qui m'a frappé : son sourire. Après avoir vu sa transformation, j'ai réalisé qu'elle revenait de loin, et que son parcours était une vraie leçon de volonté. Obèse, elle a perdu beaucoup de poids sans "produits miracles", sans opération, mais avec son envie de se battre pour être heureuse.

PEUX-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Je m'appelle Marjorie Drien, j'ai 20 ans et je suis belge. Je suis diplômée en aide familiale et agent médico social ( accueil en hôpital ect ..) Il y a 1 an je pesais 125 kilos et j'ai décidé de changer de vie.    

QUEL EST TON SPORT DE PRÉDILECTION ? DEPUIS QUAND LE PRATIQUES-TU ?

Mon sport de prédilection est la musculation. Je n'y connaissais rien il y a 1 an de ça. On va dire que Tibo Inshape m'a poussé à en savoir plus, j'y ai vite pris goût.

TU AS UNE TRANSFORMATION IMPRESSIONNANTE, QUELLE A ÉTÉ TA MOTIVATION ?

Comme cité plus haut, ma motivation a été Tibo Inshape. Au début ce n'était pas sérieux : je faisais du sport à la maison sans pour autant espérer plus. Finalement tu y prends vite goût et tu en deviens dépendant. Ensuite, ce qui me motive chaque jour justement ce sont les motivations des autres, leurs résultats.

AS-TU UN OBJECTIF PRECIS ?

Mon objectif est d'un jour pouvoir me dire '' avant j'étais ronde et mal dans ma peau'' ! Je ne veux pas forcément avoir un corps de bodybuildeuse mais tout de même tonique avec de jolies formes 😃

HORMIS LES RÉSULTATS ESTHÉTIQUES, QU'EST CE QUE T'APPORTE LE SPORT ?

Le sport m'apporte beaucoup de chose comme la sérénité et la maîtrise de soi. Tu sens ton corps trembler d'effort, tu sors vide de ta séance, ... Puis tu apprends à sortir de ta zone de confort, à te surpasser, sans compter la confiance en toi que tu prends. 

SUIS-TU UNE ROUTINE SPORTIVE PARTICULIERE ?

Je suis une routine dans le sens que j'ai chaque jour 2 ou 3 muscles à travailler. C'est beaucoup plus facile pour se repérer. Je vais à la salle 5 fois par semaine, j'y reste environ 2h, parfois plus. Le week-end je vais souvent marcher. 

QU'EST CE QUI TE POUSSE CHAQUE JOUR A POURSUIVRE TES EFFORTS ?

Je  ne vais pas vous mentir Tibo Inshape m'aide vraiment tout les jours. Je sais qu'il est présent. Ensuite je me répète cette phrase qui m'aide à tenir '' Quand tu veux abandonner rappelle toi pourquoi tu as commencé '' .

UN PETIT MOT DE MOTIVATION ?

Quand j'ai commencé ma perte de poids, j'avais peur de pleins de choses, notamment des jugements à la salle de sport. Finalement j'ai appris quelque chose : si vous avez envie de débuter en salle de sport, ne vous freinez pas à cause de quelque chose qui vous effraie ! Si vous avez envie de pratiquer un sport FAITES-LE ! Créez votre propre bonheur ! 

 💧💧💧💧💧
 
 

Je pense que ce qu'il faut retenir de cet article, c'est que rien n'est perdu. Peu importe d'où vous partez lorsque vous voulez perdre du poids, il y a toujours une solution. Marjorie n'a pas vécu son obésité comme une fatalité, elle s'est battu pour mincir, et elle mène le combat tous les jours à la salle de sport. Une leçon de détermination.
 
Julie.
Suivre:

2 Commentaires

  1. MARTIN Charlotte
    mai 18, 2017 / 5:28

    Super article ! Félicitations à elle pour ce beau parcours !

  2. mai 19, 2017 / 8:43

    Très belle leçon de vie ! Bravo à elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *