MA VIE EN SERIES

    Ma vie en séries est un tag que j'ai lu sur le blog de mytrendylifestyle et qui m'a beaucoup plu ! Je suis fan de séries et je trouve que c'est un moyen original de parler de soi sans être trop centrale. J'aimerais que vous me connaissiez un peu plus, pour voir que je ne suis pas qu'une sportive qui mange des flocons d'avoine. J'espère que cet article différent de d'habitude vous plaira et que vous me donnerez vos réponses en commentaires. Je vous préviens je regarde pleins de styles différents... et j'ai une liste de séries que je n'ai jamais vu à binge watcher !

MA VIE EN SERIES

   QUELLE EST LA PREMIÈRE SÉRIE QUE TU AS REGARDÉ ?

   Aussi loin que je me souvienne, je regardais deux séries avec ma maman. Lois et Clark et X-Files ! J'ai toujours adoré les super héros et Superman était mon préféré quand j'étais petite. Sa relation avec Lois ne m'intéressait pas, parce que je ne comprenais pas comment elle ne pouvait pas faire le lien ! Non mais sérieux, la seule différence entre Clark et Superman c'est une paire de lunettes ! 
J'adorais X-Files aussi ! Bon, avec le recul, c'est assez traumatisant quand on est petit.

   TA DERNIÈRE DÉCOUVERTE ?

   Versailles ! C'est une série qui se concentre sur Louis XIV, encore jeune, pendant qu'il fait construire le château. J'aime bien commencer les séries lorsqu'elles ont déjà quelques saisons, je peux binge watcher et je déteste attendre la suite ! Je suis passionnée d'Histoire, licenciée, et le règne de Louis XIV est pour moi le plus fascinant. Etudier l'époque moderne était ma partie préférée à la fac, et l'ambition qu'a eu Louis XIV de dompter la noblesse m'a toujours fasciné. Le rôle est parfaitement tenu dans la série, entre naïveté d'un jeune homme et ambition du plus grand roi de France. Et même si elle est romancée, la série est réussie.

 

 QUELLES SÉRIES REGARDES-TU EN CE MOMENT ?

   J'attend la suite de Quantico, c'est une série que j'aime beaucoup. J'espère juste que dans la saison 3, Alex ne va pas encore être le bouc-émissaire. Une saison entière sur un complot, c'est un peu long. Je suis également à fond dans The Walking Dead et GOT.

   QUELLE SÉRIE POPULAIRE NE T’INTÉRESSE PAS ?

   Il y en a plusieurs mais deux en particulier me viennent en tête. Il y a d'abord Vampire Diaries. J'avais regardé un peu au début. Mais je n'accroche pas du tout. J'adore l'univers fantastique, les créatures etc, mais les histoires d'amour trop niaises gâchent le show selon moi. Il y a aussi 13 reasons why : j'ai regardé le premier épisode et c'est tout. L'histoire tout comme les personnages ne m'intéressent pas.

   AVEC QUEL PERSONNAGE POURRAIS-TU SORTIR ?

   Alors. Ça va paraître très bizarre parce que ce n'est pas le personnage le plus charismatique du monde : Sheldon Cooper. Je l'aime beaucoup. Physiquement il ne m'attire pas du tout mais son intelligence oui ! Il est anti-social, très premier degrés, tout l'inverse de moi et ça pourrait être un mélange pas mal. Derrière son air coincé se cache beaucoup d'humour et ça en fait un personnage attachant.

   DANS QUELLE VILLE DE SÉRIE VOUDRAIS-TU VIVRE ?

   New York ! J'en suis tombée amoureuse quand j'y suis allée, et elle me manque quand je regarde les séries qui y sont tournées.

   DANS QUEL LIEU N'AIMERAIS-TU PAS RESTER COINCÉE ?

   Au Terminus de The Walkind Dead ! Ceux qui regardent la série vont comprendre pourquoi. Les méthodes de survie au Terminus sont abominables et la viande humaine ne me tente pas du tout. Et le maître des lieux, Garett, est complètement perché, zen et froid. Il fait des barbecues humains dans le plus grand des calmes. On ne s'entendrait pas bien lui et moi.

   QUEL PERSONNAGE REDOUTES-TU LE PLUS ?

   Le Gouverneur de The Walking Dead. Je pense que Negan est pire, c'est même certain. Mais contrairement à ce dernier, le gouverneur n'est pas fascinant. Il n'a pas d'humour, pas d'empathie. Il est encore plus vicieux et imprévisible. On ne peut pas négocier avec lui. Il se la joue homme politique, bienfaiteur, mais est tout le contraire. Sa cruauté n'a pas de limite.

   QUEL PERSONNAGE POURRAIT ETRE TON MEILLEUR AMI ?

   Samantha de Sex and The City ! J'aime beaucoup les quatre filles, et Stanford aussi. Mais Sam est vraiment drôle ! Son mode de vie et ses relations multiples avec les hommes font d'elle une femme montrée du doigt. Mais elle assume qui elle est, avec plus ou moins d'élégance (le gif n'est pas du tout représentatif mais ce passage est hilarant). De plus, malgré ses airs désinvoltes, les filles peuvent compter sur elle, c'est une vraie amie.

   QUEL PERSONNAGE ADORES-TU DÉTESTER ?

   Negan. En fait, ça va plus loin que ça. Je redoute de voir ses scènes tellement il m'énerve. J'adore l'acteur, Jeffrey Dean Morgan. Son interprétation est tellement sublime. Ce personnage m'insupporte et me fascine à la fois. Il est très sarcastique, c'est pour ça que j'AIME le détester. J'ai clairement envie de le frapper, mais je n'imagine plus le show sans lui. Il a fait une entrée fracassante dans la série (c'est le cas de le dire) et a complètement chamboulé l'équilibre qui commençait enfin à s'installer. Si on regarde bien, il n'a pas tant de différences que ça avec Rick. Il est juste plus extrême. Et malgré les apparences, je crois qu'il a de l'empathie, et qu'il peut s'attacher aux gens (comme à Judith ou Carl par exemple), même si ses convictions passent avant tout.

   QUEL EST TON PERSONNAGE SECONDAIRE PRÉFÉRÉ ? 

   Chandler Bing ! En fait, je m'identifie à lui : il fait toujours des blagues quand il se sent mal à l'aise, et le sarcasme est sa marque de fabrique. Malgré une légèreté apparente, c'est un personnage complet. Sans lui, le show ne serait pas le même. Il relativise beaucoup les choses quand ses amis sont paniqués, et décoince Monica (et c'était pas gagné).

 

   UN PERSONNAGE QUE TU N'AIMES PAS DU TOUT ?

   Ted de How I met Your Mother ! Je le trouve niais à souhait. Insupportable. Très premier degrès. Tout comme Emily de Pretty Little Liars d'ailleurs, ils sont acteurs de leurs propres malheurs et passent des épisodes entiers à se plaindre. 

  A QUEL PERSONNAGE VOLERAIS-TU LE DRESSING ?

   Carrie ! J'adore cette nana et son style est original : elle mixe les genres, les matières, les marques et les vêtements de frippes. C'est un style goal ! Chez les hommes, celui de Negan : un perfecto, un jean et des bottes. Mon style ressemble d'ailleurs plus au sien qu'à celui de Carrie, je n'ai pas encore de Manolo Blahnik et j'ai du mal à quitter mon look d'ado rebelle !

   Y'A T IL DES SÉRIES QUE TU AS REGARDÉ ENTIÈREMENT ?

   Beaucoup ! J'ai toujours regardé les séries donc il y en a un paquet. Bones, Dr.House, X-Files, Sex And The City, Les Frères Scott, Une Nounou D'enfer, Desperate Housewives, Friends, Alias, Dr.Who, Kaamelott, Malcolm, Hannibal, Gossip Girl, ... je vous avez prévenu je regarde beaucoup de styles différents ! Il m'en reste encore à terminer, mais elles-mêmes ne sont pas finies. Donc j'attend qu'elles le soient pour pouvoir tout rattraper d'un coup : j'ai trois saisons de retard sur Grey's Anatomy mais j'attend encore pour binge watcher. 

   UNE SÉRIE QUE TU PEUX REGARDER EN BOUCLE ?

   Friends ! Tous les deux ans environ, je me refais l'intégralité. Et lorsque ça passe à la télé, je regarde. Je connais tous les épisodes par cœur mais je ne m'en lasse jamais. 

N'hésitez pas à répondre aux questions en commentaire, je suis curieuse de connaitre vos goûts. 

Julie.

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST

ma vie en series
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *