MES RÉSOLUTIONS FITNESS ET BIEN ETRE

Salut les cocottes, suite à mon arrêt du sport, et d’une pause de deux longs mois, j’ai décidé de reprendre en ce mois de janvier. Et croyez que même pour une nana de 24 ans qui a toujours été sportive, la reprise est extrêmement compliquée. J’ai perdu beaucoup d’endurance comme vous l’avez peut-être constaté dans ma morning routine postée un peu plus tôt. Alors parlons résolutions, afin de récupérer mon souffle, mes muscles, et mon envie quotidienne de fitness. Le sport contribue largement à mon bien-être, et fait parti intégrante de mode de vie. C’est pour ça qu’après deux mois de pause, je suis en manque de fitness. Vous suivez ma reprise sur Instagram (rejoignez moi c’est gratuit), voici aujourd’hui mes objectifs sur le blog.

“Résolutions”, je n’aime pas ce mot, parlons plutôt d’objectifs.

MES RÉSOLUTIONS FITNESS ET BIEN ETRE

 

5 MINUTES DE RELAXATION PAR JOUR

Minimum. J’ai du mal avec le yoga et autres activités de relaxation. Mais je dois prendre au moins ces 5 minutes chaque matin afin d’apprendre à me détendre. De cette manière, il me sera plus simple de respirer correctement. Et une fois par semaine au moins, j’irai faire des exercices de respiration au bord de la mer, sur les rochers. Le bruit de l’eau et l’air pur ne peuvent jamais faire de mal !

FAIRE MA SÉANCE LE MATIN

J’ai toujours fait mes séances le matin. Puis, il y a quelques temps j’ai programmé mes séances en début de soirée. Mauvaise idée. Je ne suis pas efficace après une journée de boulot, je n’ai ni la force ni l’envie. Donc je reviens à la séance au saut du lit : j’ai l’énergie après un café et ce qui est fait n’est plus à faire. La programmer avant toute chose le matin – juste après ma relaxation – c’est la faire à tous les coups !

ALLÉGER MES COLLATIONS

Tout d’abord, prendre des collations à nouveau. Puis, oublier les tartines de confitures, j’en ai ingurgité assez ces dernières semaines. Je vais faire simple et efficace, le premier mois du moins : un shaker de whey protein au goûter. Je collabore avec Foodspring depuis bientôt un an, et je suis toujours aussi fan de leurs produits. Pour une collation protéinée, sans glucides superflus, je mise sur la Whey au caramel mélangée à du lait de soja. Moins de 200 calories, très peu de glucides; c’est mon aide pour rattaquer mon plan de “sèche”.
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EFFACER LE CONFORT DE MON SALON

Je m’entraîne à la maison pour l’instant. Ce qui se traduit par séance en chaussettes sur le tapis cocooning. Vous vous doutez bien que niveau productivité, on a fait mieux. Alors tant pis pour le ménage, il est grand temps de rechausser les baskets, même dans la maison! Je passerai l’aspirateur plus souvent. Faire son training à la maison revient souvent à faire une petite séance médiocre. Une de temps en temps, ça va, mais faire des micro trainings tous les jours, ce n’est pas efficace.

RÉCUPÉRER MON ENDURANCE

Et l’augmenter au maximum. Outre mon objectif corporel, qui passe au second plan après mon épanouissement dans le sport. Mon nouveau programme est parfait pour ça, il est très cardio, les séances sont courtes et intenses. Elles mélangent musculation avec élastiques et poids légers, et endurance. A cela, j’aimerais, je vais, que dis-je, j’ajoute une ou deux séances de cardio par semaine. Ce n’est pas vraiment nécessaire avec ces trainings-là, mais j’en ai besoin car j’aime ça, et ça me fait du bien. Respirer comme une fumeuse de 80 ans, alors que j’en ai 24 et que je ne fume pas, ça ne me fait pas rire. Je dois donc récupérer mon souffle et mon endurance avec des exercices adéquats. 

 

QUELS SONT VOS OBJECTIFS BIEN ETRE POUR CETTE ANNÉE ?

Julie.

 

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