NE PAS ZAPPER SA SÉANCE DE SPORT : 5 CONSEILS

Les obligations et plus généralement le manque de motivation nous empêchent de faire une séance de sport. On la déplace, la recule, puis on finit par la zapper. Une fois sur le canapé, après une une longue journée, il est difficile de trouver la force. Alors comment faire pour ne pas zapper sa séance de sport et être certain(e) de la faire ?

ne pas zapper sa séance

   FAIRE LA SÉANCE AVANT TOUTE CHOSE

Ce qui est fait n'est plus à faire ! En mettant le réveil plus tôt pour faire votre séance au saut du lit, vous éviterez de la sauter. Encore un peu endormi(e) en se levant, vous ne vous posez pas de question. Vous vous habillez et vous faites votre séance. De plus, vous serez en forme et de bonne humeur pour attaquer votre journée. En revanche, si vous attendez la fin de la journée pour faire votre training, ne prenez pas le risque de repasser par chez vous de croiser votre canapé. C'est un piège : on s'est tous déjà posé sur le fauteuil "pour regarder un truc deux minutes" pour finalement ne plus se lever.

   PRÉVOIR LA SÉANCE A L'AVANCE

Une séance prévue est une séance à faire. C'est un contrat passé avec vous-mêmes. Prévoir sa séance, c'est aussi préparer son sac la veille, sa gourde, sortir ses affaires de sport et les poser au pied du lit. De cette façon, vous êtes conditionné pour votre entrainement, vous êtes prêt matériellement et psychologiquement à le faire. En cas de petit coup de mou, vos affaires seront prêtes et vous rappellerons que oui, vous allez y aller.

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   LA MOTIVATION N'EXISTE PAS

En réalité, la motivation n'existe pas réellement. Elle nous pousse à commencer, mais l'habitude nous fait continuer. C'est pour cette raison qu'aucun dialogue interne ne doit s'amorcer. Vous avez prévu d'aller vous entraîner, vous y aller. Vous êtes à deux de tension, vous n'avez pas envie, ... Peut-être. Mais vos émotions et votre état (à moins d'être en train de trépasser) ne doivent pas influencer votre programme. Ne croyez pas que les fitgens ont toujours l'envie d'aller à la salle. Si on attend la motivation et l'envie pour aller s’entraîner, on ne s’entraînerait pas souvent. 

   FAIRE DES SÉANCES COURTES

Misez sur des séances courtes ! Que ce soit par manque de temps ou par flemmingite, le training court est la bonne option. Si vous manquez d'entrain pour faire votre séance, dites vous que c'est seulement 45 minutes d'effort que vous n'allez même pas voir passer. Une fois que vous y êtes, pensez à votre but, et donnez tout. L'intensité est la clé, oubliez la durée. 

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   Y ALLER A DEUX

Aller à la gym à deux peut s'avérer motivant. En cas de flemme ou de coup de mou, vous avez un partenaire pour vous pousser. Vous savez que vous devez y aller car vous n'êtes pas seul. De plus, vous avez un soutien moral et vous pouvez vous encourager mutuellement. C'est très important. Je suis personnellement habituée à m’entraîner avec une amie, et lorsque l'on va à la gym séparément, c'est plus pénible.

 

N'attendez pas la motivation mais créez vos propres habitudes. Soyez maître de vos actions et ne subissez pas la désinvolture. C'est de cette façon que vous ferez tous vos trainings, et que de cette façon, vous atteindrez vos objectifs.

Julie.

 

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2 Commentaires

  1. Conseils simples mais certainement très efficaces haha (d’ailleurs c’est souvent les conseils les plus simples qui sont les plus efficaces !)
    Ça fait quelques temps que justement ma motivation pour le sport avait disparu alors tes conseils arrivent au bon moment !
    Bisous, Melody (du blog https://inlovewithfoodandvegan.com/ << = je partage des conseils à propos de l'acné / des posts lifestyle / des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (vegan-sans gluten…).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉 )

    • juliethfitness
      mars 23, 2018 / 3:34

      et oui les solutions sont toujours simples 🙂 merci de ton soutien!!

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