STÉPHANIE : L’ÉQUILIBRE ENTRE LE FITNESS ET LA GOURMANDISE

   "Mot d'ordre : bien-être !": C'est ce que Stéphanie annonce dans sa biographie sur Instagram. Cette jeune femme de 23 ans, étudiante, est un concentré d'énergie. Fan de sport oui, mais de bonne bouffe aussi (on a eu droit à une recette, oh yeah !). Rencontre avec une bonne vivante, qui équilibre gourmandise et objectifs fitness à merveille.

inspiration fitness

DEPUIS QUAND PRATIQUES-TU LA MUSCULATION ? POUR QUELLES RAISONS ?

  Ça va faire 3 ans que je pratique la musculation. C'est mon chéri qui, en s'inscrivant à la salle, n'arrêtait pas de me demander de l'accompagner. Alors une fois par curiosité, je l'ai suivi et j'ai tâté le terrain. J'y suis retourné par curiosité et puis j'ai vu qu'il y avait plein de choses à faire. Je ne suis pas une grande sportive à la base, mon CV sportif est bien vide mis à part les 3 ans de gym quand j'étais en primaire😅 et les quelques runnings histoire de. J'étais entourée de personnes très expérimentées qui m'ont bien motivé à faire mon propre programme tout en suivant leurs conseils. Et me voilà lancée dans cette discipline qui pour le coup me convient complètement. 

EN QUOI TES HABITUDES ONT CHANGÉ ENTRE TON ANCIENNE HYGIÈNE DE VIE ET CELLE DE MAINTENANT ?

  C'est tout mon état qui a été bouleversé, j'étais toujours ballonnée, toujours des maux de ventres en fin de journée. J'étais souvent fatiguée pour rien. Avec l'arrivée du sport, j'ai utilisé mon énergie à bon escient et l'alimentation (devenue plus saine) m'a permis de trouver un bon équilibre qui respectait mon corps. 

POUR CERTAINES LA PRISE DE POIDS EST COMPLIQUÉE PSYCHOLOGIQUEMENT, COMMENT LA VIS-TU ?

  Je n'ai jamais été obsédée par mon poids. Il y a juste le passage des 50kg qui m'a fait tout drôle, je me suis demandée si je n'allais pas devenir trop "grosse" là. Mais rapidement, je me suis regardée dans le miroir et je savais ce que je voulais : des muscles davantage volumineux et dessinés. Alors le chiffre je l'ai rapidement remis de côté et j'ai continué à kiffer ce quotidien. 

inspiration fitness

 TU PUBLIES AUTANT DE PHOTO DE SPORT QUE DE VRAIS FOOD PORN, TU AS TROUVÉ TON ÉQUILIBRE ?

  Oui je peux clairement dire que j'ai trouvé mon équilibre. Si au début j'ai fait l'erreur d'être trop strict pour avoir un maximum de résultats, aujourd'hui j'ai compris que ce n'était pas compatible avec ma vie. J'ai besoin de ma dose de sport mais si je n'ai pas le temps, ou vraiment pas l'envie, alors ce n'est pas grave j'ai tout le temps de pratiquer plus tard. J'ai des priorités qui doivent le rester. Le sport m'est devenu essentiel mais reste au second plan. C'est la même chose pour l'alimentation, j'ai toujours été très gourmande alors il me faut ma dose de sucreries et c'est ce qui me permet d'apprécier pleinement mes plats sans frustration. 

blog recette

AS-TU UNE RECETTE GOURMANDE A NOUS PARTAGER ?

Ah ouais carrément que j'en ai. Là je pense à mon pain perdu garni : 

  • Tartinez de beurre de cacahuète (ou autre beurre/pâte à tartiner) entre deux tranches de pain de mie complet 
  • Coupez en deux (dans la diagonale) 
  • Imbibez ces sandwichs dans le mélange suivant : 100ml de lait (animal ou végétal) 1 oeuf et de la cannelle 
  • Déposez les deux moitiés sur une poêle préalablement huilée (huile de coco pour ma part) 
  • Laissez quelques minutes d'un côté à feu moyen jusqu'à que ce soit doré puis retournez 
  • Une fois la première face retournée, déposez des pépites de chocolat noir en enfonçant légèrement dans la mie cuite 

Une fois la deuxième face dorée, servez, parsemez de cannelle et accompagnez de fruits et place à la régalade

 QUELS SONT TES OBJECTIFS AUJOURD'HUI APRES UNE TELLE PROGRESSION ?

  Mes objectifs sont toujours les mêmes : prendre en masse musculaire, augmenter ma force, améliorer ma souplesse et avoir un corps fonctionnel. Ce qui a changé depuis le début c'est juste le temps que je me suis laissée, je ne mets plus aucune pression à ce niveau là, ça mettra plus de temps qu'avec un rythme strict et carré mais ça m'importe peu maintenant. L'important pour moi c'est que tout s'intègre bien dans ma vie. 

QUE PENSES-TU DE LA DÉMOCRATISATION DU FITNESS SUR LES RÉSEAUX ?  

  Je suis un petit peu mitigée à ce sujet là. D'un côté je me dis que c'est une très bonne chose car beaucoup de personnes se motivent à adopter un style de vie meilleur. Mais d'un autre côté, certaines personnes vont à l'extrême et se pourrissent la vie plus qu'autre chose. 

Retrouvez mon avis sur les fitgirls sur les réseaux sur Youtube. 

AS-TU DES INSPIRATIONS DANS LE FITNESS ?

 J'en ai quelques unes mais ce n'est pas forcément que sur le point physique, c'est vraiment tout ce qu'elles renvoient. En France, j'adore @emi_fit et @fitbyclem. Et ailleurs dans le monde il y a @hannaoberg et @linnlowes. 

LES JOURS DE FLEMME, OU PUISES-TU TA MOTIVATION POUR ALLER T’ENTRAÎNER ET MANGER CORRECTEMENT ?

  Je sais quel ressenti j'ai après une séance, alors quand j'ai un petit coup de mou, je repense à cette fierté et à ce bien-être que j'ai en post training.  Pour l'alimentation, je n'ai jamais eu de moments où je grignotais tout et n'importe quoi. Étant donné que mon corps me rend bien les choses avec une alimentation saine et avec quelques gourmandises alors je n'ai aucune envie d'abuser sur les aliments trop gras/sucré. 

BLOG FITNESS

D’APRÈS TOI, EN QUOI LE SPORT CHANGE-T-IL LA VISION DES FEMMES SUR ELLES-MÊMES ? 

  Le sport c'est indéniablement un milieu qui rassemble tout être. Femmes comme hommes peuvent s'y retrouver et en tirer un maximum de positif. Ça permet aussi aux femmes de sortir du rôle de copine/concubine/mariée et/ou de maman. La femme doit pouvoir s'exprimer en tant que telle et on le fait à travers une pratique sportive que ce soit la musculation, le yoga, la danse, l'athlétisme, la natation, etc... Il y a tellement de discipline qu'il y en forcément une qui nous convient. 

UN DERNIER MOT DE MOTIVATION ?

  Faites en sorte de vous épanouir dans tout ce que vous entreprenez. Faites les choses pour vous avant tout. Ne persistez pas sur les petits points négatifs et concentrez vous sur l'essentiel qui construit réellement votre vie. 

💧

  La pression du sport, la séance impérativement faite, la frustration, Stéphanie la refuse. Elle est un exemple d'équilibre et de plaisir : ne rien faire par contrainte, et ne rien faire à l'extrême. Je vous invite à rejoindre cette jeune femme inspirante sur son Instagram, dégoulinant de gourmandise et de bonne humeur.

J'espère que cet article vous aura plu et que vous aurez trouvé une source d'inspiration en Stéphanie. A très vite sur le blog, Julie.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *