PORRIDGE GOURMAND ET HEALTHY

  Manger sain et fit est synonyme de frustration et de flocons d'avoine crus pour beaucoup, mais rassurez-vous : les repas peuvent être gourmands et parfait pour la ligne. Ce n'est pas incompatible, et heureusement ! Exemple avec un petit déjeuner parfait pour l'hiver.

recette healthy rapide porridge

Si vous êtes love du sucré au réveil, je vous propose une recette ultra rapide avec seulement quatre ingrédients. C’est un porridge banane coco, que l’on peut décliner dans les tous les sens et selon nos envies du matin.

 

50gr à 60gr de flocons d’avoines

100gr de banane

10gr de noix de coco râpée

1cc de sirop d'agave ou de stévia

😋 Dans une casserole, mettez vos flocons d’avoines et rajoutez de l’eau jusqu’à ce qu’elle les recouvre. La dose de liquide varie selon la texture souhaitée.

😋 Faites chauffer à feu moyen.

😋 Tournez de temps en temps et attendez que les flocons aient absorbé toute l’eau.

😋 En parallèle, coupez votre banane en morceaux et écrasez-la dans le porridge.

😋 Ajoutez le sirop d'agave et la noix de coco râpée.

 

Et c'est déjà prêt ! Versez le mélange dans un bol, dégustez sans aucune culpabilité 😌

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter un carré de chocolat noir 70% ainsi qu'une cc de beurre de cacahuète ! Rassurez-vous le compteur calorique ne dépassera pas les 400😇

 

Bonne dégustation, Julie.

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2 Commentaires

    • juliethaon
      Auteur
      septembre 23, 2017 / 11:09

      oh ouiiii j’ai hâte d’avoir ton retour!!

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