UN PETIT DEJEUNER GOURMAND A MOINS DE 360 CALORIES

Manger sain et fit est synonyme de frustration et de flocons d'avoine crus pour beaucoup, mais rassurez-vous : les repas peuvent être gourmands et parfait pour la ligne. Ce n'est pas incompatible, et heureusement ! ☺️ Exemple avec un petit déjeuner.

Si vous êtes love du sucré au réveil, je vous propose une recette ultra rapide avec seulement quatre ingrédients. C’est un porridge, que l’on peut décliner dans les tous les sens et selon nos envies du matin.

Voici ma version consistante et peu calorique. Elle est gourmande et très agréable, en hiver comme en été !

  • 50gr à 60gr de flocons d’avoines
  • 100gr de banane
  • 10gr de noix de coco rapée
  • 1cc de sirop d'agave ou de stévia

Dans une casserole, mettez vos flocons d’avoines et rajoutez de l’eau jusqu’à ce qu’elle les recouvre. La dose de liquide varie selon la texture souhaitée.

Faites chauffer à feu moyen.

Tournez de temps en temps et attendez que les flocons aient absorbé toute l’eau.

En parallèle, coupez votre banane en morceaux et écrasez-la dans le porridge.

Ajoutez le sirop d'agave et la noix de coco râpée. Et c'est déjà prêt ! 😋

Versez le mélange dans un bol, dégustez sans aucune culpabilité 😌

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter un carré de chocolat noir 70% ainsi qu'une cc de beurre de cacahuète ! Rassurez-vous le compteur calorique ne dépassera pas les 400😇

Bonne dégustation, Julie.

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2 Commentaires

    • juliethaon
      septembre 23, 2017 / 11:09

      oh ouiiii j’ai hâte d’avoir ton retour!!

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