UN PICNIC SAIN ??

Adios Jambon-Beurre, sandwiches triangles et chips grasses, aujourd’hui on change le picnic full-gras traditionnel par un repas copieux mais très sain, qui va nous faire tenir tout l’après-midi.

Partant pour une randonnée toute la journée, je me suis préparé une box saine que je vous partage ici. Contrairement au baguette-saucisson, cela nécessite un peu d’organisation, mais rien de bien fou, je n’ai pas passé une heure en cuisine !

INGRÉDIENTS POUR LA SALADE PROTÉINÉE

  • Concombre : 1
  • Epinards : à volonté
  • Tomates cerises : 200gr
  • Saumon fumé : 80gr (2 tranches)
  • Quinoa : 30gr pesé cru
  • Carré frais ail et fines herbes 0% : 1

Coupez les crudités, le fromage et le saumon. Après avoir rincé le quinoa, mettez-le dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Assemblez le tout. Pour l’assaisonnement, pressez un demi-citron et arrosez d’un filet d’huile d’olive ; salez et poivrez à votre convenance (ça ne veut pas dire 6 tonnes de sel).

Avec une majorité de protéines dans les macros (40gr), cette salade est vraiment idéale pour un pique-nique, en balade, au boulot, à la fac. Tous les apports nécessaires lors d’un déjeuner sont présents : bons lipides, glucides et bien évidemment protéines. Par conséquent, vous serez en forme tout l’après-midi.

 

Comme le voyez, il ne faut pas se lever trois heures avant pour assembler tous ces aliments : c’est hyper simple et rapide, sain et savoureux. Donc laissez les sandwiches triangles aux autres et nourrissez-vous avec de vrais bons nutriments grâce à ce taboulé protéiné. Par la simplicité de cette recette, je veux vous montrer qu’il est très simple de manger sain et à la hauteur de vos objectifs, avec juste un assemblage d’aliments bien choisis. Pratique pour la fac, les randonnées, et le bureau, non ?

Bon appétit et à très vite, Julie

Suivre:

2 Commentaires

  1. Isa
    mai 16, 2017 / 8:39

    Un vrai régal cette salade 🥗. Pas si dur de se préparer un bon menu sain pour un pique-nique! Bravo 👏

  2. mai 18, 2017 / 10:20

    Elle est vraiment appétissante ta salade. Personnellement, devant un plat, quel qu’il soit, je commence toujours par « le déguster » avec les yeux grâce aux couleurs. Ton plat étant très coloré, il me met illico en appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *