VOUS NE MANGEZ PAS ASSEZ : 6 SIGNES QUI NE TROMPENT PAS

La première erreur que l'on a tous fait lorsque l'on a voulu perdre du poids, c'était de tout diminuer. Calories, quantités. On s'attendait à une énergie folle, une perte de gras, un corps musclé. Et finalement, on n'a obtenu l'effet inverse de celui espéré. Pourquoi ? Parce que l'on a privilégié les quantités à la qualité.

manger pas assez

UNE FAIM PERMANENTE

Vous avez faim toute la journée ? Vous ne pensez qu'à manger ? Il y a un problème dans votre alimentation. Vous ne mangez pas à votre faim. Oubliez les régimes, tous ! Les diètes à base de soupe et les mono-diètes ne sont pas la solution à une prise de poids. La faim constante aura pour conséquence de gros craquages, de la frustration, et ainsi une reprise de poids immédiate. En effet, la faim de journée est souvent le moment des carnages. De plus, la faim peut également chambouler votre sommeil : vous vous réveillez à cause du ventre qui gargouille et de la tête qui tourne. Afin de vous rassasier, ne négligez aucun type d'aliments. ni les protéines, ni les féculents. Ces derniers sont une source d'énergie non négligeable et permettent de tenir un bon moment sans avoir faim. En quantité raisonnable, ils s'intègrent parfaitement dans un rééquilibrage alimentaire et une alimentation saine.

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UNE FATIGUE OMNIPRÉSENTE

En diminuant les calories, on diminue l'apport énergétique. Ainsi, une baisse trop importante de l'apport calorique se traduit souvent par de grandes fatigues au bout de quelques jours de diète seulement. Vous avez toujours sommeil, des coups de barre et une fatigue présente même après une bonne nuit. Ajoutez à cela un manque de concentration, et votre vie devient lente et difficile à vivre. Afin d'éviter ces coups de pompe, mangez plus, et plus régulièrement !

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DES ENTRAÎNEMENTS PEU INTENSES

Avec la faim et la fatigue, gérer ses entraînements devient rapidement compliqué. Pour être efficace à la salle de sport, il faut de l'intensité. Et sans énergie, votre séance se résumera à deux exercices bâclés. Ce n'est pas de cette manière que vous perdrez les kilos qui vous dérangent. Si vous êtes déjà fatigué le matin en vous levant, il y a fort à parier que votre détermination quant à votre séance va en prendre un coup. Et à ce rythme-là, vous abandonnerez le sport.

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UNE PROGRESSION QUI STAGNE

On ne le dira jamais assez : pour mincir, il faut manger. C'est prouvé scientifiquement. Par des transformations également. Mais non, dans un but de rapidité, encore beaucoup de personnes s'obstinent à s'affamer. Nous avions vu sur le blog que c'était le meilleur moyen de se reprendre 10kg en quelques semaines. Le corps fonctionne avec un certain nombre de calories minimal. Si votre apport calorique est trop faible, le corps marche au ralenti : il se met en mode survie. Il s'économise et se met à stocker le peu que vous lui apportez. De cette manière, le métabolisme est ralenti. Ainsi, vous stagnez, ou vous reprenez du gras. Le seul moyen de tromper son corps est d’y aller de façon progressive et de s'autoriser des écarts.

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DES BALLONNEMENTS

Lorsque le système digestif n'est pas sollicité pendant un long moment, le ventre gonfle. Par exemple, quand vous sautez un repas, vous pouvez être sujet à des maux de ventre dus aux ballonnements. Si c'est votre cas, mangez plus; et surtout plus de fibres. Il ne faut pas négliger. Ni pour une perte de poids, mais surtout pour votre confort digestif.

DES SAUTS D'HUMEUR

Et oui... L'hypoglycémie aggrave votre humeur. Comme chez les animaux. Autant dire que pour votre entourage, ce n'est pas facile non plus ! Un manque de contrôle de vos émotions est le signe que vous ne mangez pas assez. Les restrictions caloriques ont des effets néfastes sur notre cerveau. Donc si vous êtes toujours de mauvaise humeur, mangez plus, ça ira mieux !

 

Ecoutez les signes que votre corps vous envoient, et ne vous obstinez pas à vous plier à un régime. Pour maigrir il faut manger ! Mais manger les bons aliments. Retrouvez tous mes conseils nutrition dans la rubrique FOOD de mon blog, et sur ma chaîne YOUTUBE. J'espère que cet article vous aidera 🙂

Julie.

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3 Commentaires

  1. avril 13, 2018 / 12:50

    encore merci pour pour cet article plein d infos intéressantes !

  2. mai 27, 2018 / 7:12

    Hello,
    J’aimerai bien dire que oui, j’ai tout le temps faim, mais je crois que je mange plus par ennui qu’autre chose parfois ahah.
    Un jour je ferai plus attention promis!
    Bises!

    • juliethfitness
      Auteur
      mai 31, 2018 / 1:10

      on l’a tous fais!! on le fais encore parfois ahah faut l’avouer 🙂 Bisous!!

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